Cimetière américain de nuit

28/01/2015 à 23:54

oliwiz

Bonjour,
Petite promenade nocturne hier, et j'en sors ce cliché d'un cimetière américain. Pas de trépied et condition de PdV inconfortable.
Je ne sais pas quoi faire du bout d'arbre à droite, il est à peine plus visible avant recadrage. Si j'avais pu, je me serais décalé vers la gauche et j'aurais cadré plus large pour le drapeau français en entier. J'ai voulu avoir les colonnes droites mais du coup le mat de gauche penche et ça me gêne.
J'attends vos avis :) (mieux en touche E sans doute)

29/01/2015 à 06:56

LSH

pour l'arbre, ce n'est pas un souci, outil rapiecage dans PS, et pour le mât de gauche, correction de perspective ;)
.
29/01/2015 à 07:20

noftal

Comment as-tu fait pour entrer de nuit ? C'est fermé, non ?
29/01/2015 à 07:52

kingaa

J'aime beaucoup cette composition et l'ambiance, avec cette pdv de nocturne. Bien jour aussi LSH pour les retouches…

29/01/2015 à 11:32

oliwiz

Merci LSH, je vais essayer de reproduire ça ce soir !
noftal a écrit :

Comment as-tu fait pour entrer de nuit ? C'est fermé, non ?

Oui c'était fermé. J'ai passé l'appareil derrière la grille, et j'étais bras tendus pour passer au-dessus de la butte en herbe au premier plan… C'est pris avec un équivalent 90 mm
29/01/2015 à 13:54

Obama888

Bravo pour ces efforts. Le résultat est plutôt satisfaisant même si une vue plus large aurait été peut être plus intéressante.
Ceci dit j'aime bien le traitement que tu en as fait.
29/01/2015 à 14:13

cortomaltese91

Salut,
Perso', je trouve que la présence de ce "morceau" d'arbre ajoute un petit plus question ambiance à la photo.
J'aime beaucoup le rendu, assez proche de ce que j'aurais fait je pense en pareille circonstances :-y
Si tu veux, tu peux la mettre dans le fil que j'ai ouvert hier sur ce théme très particulier