Cimetière de bateau, la suite et du nouveau en noir et blanc !

05/01/2011 à 01:04

Loreinza

Bonsoir à tous !

A mon grand bonheur de nouveaux bateaux ont été tagués pendant les vacances!
Alors voila une nouvelle série dans le même esprit que la précédente!
J'ai fait également un peu de post traitement mais ils sont très légers ( luminosité, contraste et vibrance!)

1) [img=Cimetière de bateau, la suite et du nouveau en noir et blanc !]http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/05//1101050143451220887419757.jpg[/img]

2)

4)

Merci pour vos commentaires!

Bonne année et bonne soirée à tous !!
05/01/2011 à 01:08

shoube

Je ne suis pas super fan je dois dire dsl, mais je retiens la 1 pour son ciel aux teintes magnifiques.
05/01/2011 à 01:23

citizen

Salut!
Pour moi, il y a deux choses qui ne collent pas. qui rendent moins intéressante cette scène, alors qu'elle mérite vraiment d'être mise en valeur.
Je t'explique ce qui me gène, mais ce sont mes gouts personnels ça n'a évidemment que la valeur d'un avis perso (chacun ses avis et ses gouts :) )
1- la lumière au flash est bien trop dure, trop peu naturelle. Trop "technologique" par rapport à ce bateau de bois et cette très jolie mer.
2- l'ambiance de la scène, ce bateau échoué, c'est quelque chose de triste, de dur, de violent même peut-être. Les couleurs du ciel sont vraiment magnifiques, mais elles ne vont pas du tout avec le reste de la scène

Si j'étais toi je pense que j'y retournerais en journée par temps nuageux, pour avoir une lumière diffuse légère mais qui donnerait un côté un peu, lourd, pesant, triste. A ça tu ajouterais un joli noir et blanc et je suis certain que le résultat serait mortel !


Mais bon sinon rien ne me choque dans les cadrages, j'ai une grosse préférence pour la 3 et la 1.
05/01/2011 à 01:45

Loreinza

Je comprend le choix de la tristesse qu'apporte un cimetière de bateau, mais la il y a un effet artistique donné par les taggers. Mon choix était donc de mettre leur oeuvre en valeur grâce à une effet très lumineux et colorés limite peinturé tout en gardant une ambiance de cimetière avec la vase noire et le ciel un peu menaçant!

Mais si il fait beau ce week end je vais essayé ton point de vue, qui m'intéresse beaucoup!

Merci pour ces commentaires
05/01/2011 à 09:34

Tite créature

J'adore !!!
Tout.
Le ciel fabuleux, les tags qui servent parfaitement les épaves, les coup de flash pour les faire ressortir.
La 1 et la 4 sont juste Fabuleuse !
05/01/2011 à 10:17

lili la souris

j'aime énormément les couleurs qui font bien ressortir les tags! :)
05/01/2011 à 10:23

Henry

Moi , J'adore , superbe , la 1 et 4 sont exceptionnelles . :) ;)
05/01/2011 à 11:30

ShouKou

également la 1 et 4 juste fabuleuse comme dit tite créature
les tags sont magnifiques et très bien mis en valeur

l'idée du noir et blanc est a essayé prend l'idée de citizen et fais un essai , je pense également qu'il y a matière !!
06/01/2011 à 10:42

luissitos

moi c'est la 4 qui me plait le plus. pour ma part j'aime bien ce style. Effectivement écouter l'avis des autres est toujours bien aussi, car des fois on pense pas à d'autres points de vu. Après, faut avant tout que tu fasses ressortir ce que tu veux avec ton point de vue à toi. Mais testé les points de vue des autres permet d'une part soit de validé son 1er choix personnel, soit de changer légèrement, soit d'apprécié le nouveau point de vue.
En tout cas, moi j'adhère au point de vue que t'as eu pour ces photos :) j'aurais aussi pu dire que la 1er me plait, mais il manque un bout de bateau par rapport à la 4eme donc ma n°1 c'est la 4
06/01/2011 à 14:55

Loreinza

Je suis d'accord avec Luissitis, grâce à citizen je suis retournée au cimetière de jours avec un peu de brouillard (ambiance assez flipante sur place!!)
Et voila la nouvelle série que j'ai à vous proposer :

1)

2)

3)

Merci à tous pour ces commentaires constructifs!!
06/01/2011 à 15:42

luissitos

2 styles différents donc à toi de voir ce que tu préfères

de mon point de vue, je dirais que j'aurais pris la photo un peu plus large ou verticalement pour avoir le haut des mats du bateau
pour la 1ère photo, je la trouve bien, mais comme pour les 2 autres un peu plus de hauteur p-e
06/01/2011 à 16:05

fan

moi je les préfére carrément en couleur !!! :)
En plus le dégradé du ciel est terrible :)
06/01/2011 à 16:13

luissitos

ah oui beaucoup mieux la 3 maintenant !
06/01/2011 à 20:42

Béné

Pour moi c'est la série en couleurs qui remporte la palme, et en particuler la 1ère !