Cimetière de bateaux près de Lorient

20/07/2011 à 00:42

davmer56

Depuis le temps que je voulais aller à cet endroit pour y faire des photos, pourtant pas bien loin de chez moi… Mais entre les horaires de marées et la disponibilité c'est pas toujours simple.
Une fois rentrée chez moi déception ! Les clichés souffres énormément de netteté :(. J'ai fermé à f7 pour avoir une image bien net sur l'ensemble de l'image, résultat c'est flou sur l'ensemble, j'éxagère un peu mais pas tant que ça.   Je veux un réflex ! Un jour oui j'en aurai un, je me le promet ! Non mais :D
du coup j'ai été faire un tour pour reluquer les tarifs (le pentax kx à l'air pas mal et pas trop cher en plus)
je m'écarte du sujet là, place à l'image. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour les commentaires

1

2

3

4

20/07/2011 à 10:38

davmer56

Flambidou a écrit :

Prend un Pentax et rejoint la petite communauté ;)
(en fait prend surtout celui qui te convient le plus à la prise en main)

Tu as un beau terrain de jeu, je crois que tu avais déjà posté des photos des bateaux mais pas dans leur ensemble
Une préférence pour la 2 et la 4 qui présentent un super premier plan qui s'étend jusque loin dans la photo avec ce bateau éventré, j'aurais aimé plus de flou de profondeur de champ sur ces deux prises de vue mais je me doute que le réglage avec le bridge ne doit pas être aisé.

Merci pour tes encouragements Flambidou, oui c'est effectivement un endroit très riche qui donne une multitude de possibilité, c'est un sujet pas simple car un ensemble d'épaves devient très vite brouillon, la grosse difficulté est de composé sans surchargé. La 2 et la 4 sont pour moi aussi mes préférés et effectivement je n'ai pas du faire le meilleur choix de réglage… j'y retournerai :)
20/07/2011 à 10:41

davmer56

speedy67 a écrit :

Après tecniquement je pense que les conditions idéales n'étaient pas réunies lors de ton reportage. Avec un peu plus de soleil tu aurais obtenu un peu plus de lumière et de contrastes naturels
Ta forêt au fond est un peu sombre par exemple, mais peut être est-ce volontaire et le fruit de ton PT !
Je sais pas quoi te dire niveau PT, il y a quelque chose qui ne coll epas, mais je ne trouve pas quoi, peut être un manque d'équilibre entre ce premier plan et l'arrière plan ?
Je creuse celà dans la journée si je trouve un peu plus de temps !

Merci pour ton avis Speedy :) . Pour le PT j'ai mis un filtre gradué sur le ciel (obligé car sinon c'était surexposé) mais j'y suis allé peut être un peu fort, que le ciel sois lourd c'est un choix mais je voulais que ça rèste naturel. Je vais revoir ça
20/07/2011 à 13:21

Wilidrine

La 1ère c'est dommage avec un ciel pareil d'avoir fait une règle des tiers avec le sol qui, à mon avis, n'apporte pas énormement à la composition. Le ciel orageux aurait pu jouer sur le coté naufrage après la tempête.
la 2 est beaucoup mieux, avec une nette ligne de fuite, mais peut être un poil trop terne tandis que la 3 rejoint mon avis sur la 1ere.
Enfin la 4eme est sans doute ma préférée avec rien à redire (ou si, pour être chiante, j'aurais coupé juste en dessous de la pierre.
20/07/2011 à 19:07

davmer56

Wilidrine a écrit :

La 1ère c'est dommage avec un ciel pareil d'avoir fait une règle des tiers avec le sol qui, à mon avis, n'apporte pas énormement à la composition. Le ciel orageux aurait pu jouer sur le coté naufrage après la tempête.
la 2 est beaucoup mieux, avec une nette ligne de fuite, mais peut être un poil trop terne tandis que la 3 rejoint mon avis sur la 1ere.
Enfin la 4eme est sans doute ma préférée avec rien à redire (ou si, pour être chiante, j'aurais coupé juste en dessous de la pierre.

Merci à toi wilidrine,
pour la 1 c'est pour respecter la règle des tiers que j'ai fait ça, j'ai vu dans ce sol un vrai potentiel et je n'aurai pas pu zoomer + sur les bateaux car la qualité d'image était désastreuse.
pour la 4 c'est pas une pierre… c'est une poutre, bon visiblement c'est pas clair tout ça mais j'y retournerai quand je serai mieux équipé.

Vincnet
Quel endroit ! même avis que speedy !  

Merci à toi d'être passé, effectivement c'est un endroit extra, j'y retournerai :)
23/07/2011 à 16:51

Catherine

Ma préférée est la deux. Avec une lumière différente (soir  ou matin) cela donnerait peut être plus de "relief" à ces épaves, mais ce n'est qu'une suggestion…

Catherine