Cimetière de bateaux sur une plage (+ rajouts)
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Cimetière de bateaux sur une plage (+ rajouts)
18/10/2011 à 23:21
Cet endroit ce trouve à Magouer à une demi heure de Lorient. Moi qui aime les épaves j'ai été comblé.
Je trouve que ce type de météo leur va bien à ces bateaux abandonnés, pas très gaie certes mais plein de caractère. J'espère que j'aurai su retransmettre la beauté de l'endroit mais ça c'est à vous d'en juger, à vos claviers messieurs dames ;)
J'ai fait un post dans la catégorie "
noir et blanc", pour les curieux c'est
ici
1
2
3
4
deuxième épisodes :
5
6
7
encores 3 dernières :
8
9
10
Merci pour tous vos commentaires, ça m'encourage à persévérer :)
18/10/2011 à 23:38
Merci de ton passage didi ;)
18/10/2011 à 23:44
didi_921 a écrit :
les deux suivantes étant un peu sombres à mon goût :)
tu avais raison au sujet de la 3, traitement trop rapide, j'ai corrigé
18/10/2011 à 23:45
filterbox a écrit :
J'aime bien la 2 et la 4 belle ambiance :-y
Merci filterfox :)
19/10/2011 à 07:50
Très belle série ! J'ai un petit faible pour la 4 !
19/10/2011 à 07:55
C'est une belle série et un sujet "en or".
Par contre, je crois que j'aurai assombri pour dramatiser. Je trouve tes teintes trop "jolies",
Mais ce n'est qu'un modeste avis.
19/10/2011 à 08:53
d'accord avec fantique, je trouve les teintes claires et " heureuses "… le sujet est tout de même un cimetière de bateaux
en tous cas, j'aime la toute dernière, on se sent caché à l'abri du bateau en ruines ;)
19/10/2011 à 09:26
Très belle série. Il y a vraiment moyen de faire des super photos.
19/10/2011 à 10:21
Une petite préférence pour la 2 et la 4…
Avec un PT en noir et blanc pour appuyer le sentiment d'abandon ça pourrait le faire ? !
Mais quand bien même… belle série.
19/10/2011 à 11:19
Alexshots a écrit :
(…)Avec un PT en noir et blanc pour appuyer le sentiment d'abandon ça pourrait le faire ? !
Merci à tous pour vos avis, j'en ajouterai dès que j'aurai une minute, ce soir je pense. Pour le traitement j'ai fait très simple cela représente un peu ce que j'ai vu hier après midi. Après pour le N&B, la dramatisation et autre je suis d'accord, il y a moyen d'interpréter ces images autrement pour mettre en évidence le côté ancien et abandonné. Ce sera pour plus tard et dans une autre série : je n'aime pas trop mélanger les genres de traitements dans une même série.
19/10/2011 à 11:29
J'aime beaucoup la 1ere, j'aime bien le fait qu'on aperçoise la "civilisation" en arriere plan, avec le fleuve qui separe, ça donne un effet d'abondon de ce côté ci.
19/10/2011 à 13:59
Cassis a écrit :
J'aime beaucoup la 1ere, j'aime bien le fait qu'on aperçoise la "civilisation" en arriere plan, avec le fleuve qui separe, ça donne un effet d'abondon de ce côté ci.
Merci de ton passage cassis
19/10/2011 à 15:15
voilà j'en ai ajouté 3 ici et 1 dans la catégorie N&B
Si je vois que ça plait j'en ajouterai encore d'autres demain
merci pour vos retours :)
19/10/2011 à 16:54
Salut,
Suberbes photos dans l'enssemble, mais pour la deux, j'aurais préferé une ouverture plus petite pour que le sujet soit plus mis en valeur et que l'arrière plan soit plus flou.Je me trompe, les pros ? Si oui, pas de problème. J'aurais quand même essayer de conseiller ;).
A+,
Benj.
19/10/2011 à 17:50
Benja a écrit :
Salut,
Suberbes photos dans l'enssemble, mais pour la deux, j'aurais préferé une ouverture plus petite pour que le sujet soit plus mis en valeur et que l'arrière plan soit plus flou.Je me trompe, les pros ? Si oui, pas de problème. J'aurais quand même essayer de conseiller ;).
A+,
Benj.
Mais tu ne te trompes pas du tout (aucune prétention de me la jouer pro pour autant :) ) et l'idée n'aurai pas été idiote mais je n'ai en ma possession que l'objectif de base qui n'ouvre qu'à 5.6 avec cette focale là, je ne pense pas que cela aurai changé grand chose, de plus le piqué aurai été moins bon (quand on ouvre au maximum le piqué est un peu mou, et je voulait un maximum de détails)
merci de ton passage Benja :)
19/10/2011 à 20:07
De rien, ça fait toujours plaisir de donner son avis :D
A+,
Benj.
19/10/2011 à 20:19
Une série bien sympathique ! J'aime particulièrement les cadrages de la 1, 2 et la 7 !
19/10/2011 à 21:01
SGG a écrit :
Une série bien sympathique ! J'aime particulièrement les cadrages de la 1, 2 et la 7 !
Merci de ton passage SGG :)
19/10/2011 à 21:42
J'adore cette magnifique série. Chapeau bas !
Ma préférée est la 1, je trouve la perspective diaboliquement belle.
19/10/2011 à 22:03
Etienne a écrit :
J'adore cette magnifique série. Chapeau bas !
Ma préférée est la 1, je trouve la perspective diaboliquement belle.
Cela me fait diaboliquement plaisir :), merci Etienne
19/10/2011 à 22:37
Superbe photos, mes préférés sont la numero 2 et 4…elles ont même l'aire irréel…j'espère un jour réussir à faire d'aussi belle photo… !
19/10/2011 à 23:18
Loucy a écrit :
Superbe photos, mes préférés sont la numero 2 et 4…elles ont même l'aire irréel…j'espère un jour réussir à faire d'aussi belle photo… !
le site y est pour beaucoup :) Merci Loucy
20/10/2011 à 00:47
Les trois rajouts rendent la série encore plus belle. je suis tombé amoureux de certaines d'entre elles (la 6 notamment).
Comme Loucy, j'espère aussi pouvoir prendre d'aussi belles photos un jour : des photos qui ne succintent pas que l'attirance du regard mais qui savent toucher en plein coeur !
20/10/2011 à 11:54
messly89 a écrit :
Les trois rajouts rendent la série encore plus belle. je suis tombé amoureux de certaines d'entre elles (la 6 notamment).
Comme Loucy, j'espère aussi pouvoir prendre d'aussi belles photos un jour : des photos qui ne succintent pas que l'attirance du regard mais qui savent toucher en plein coeur !
Merci Messly ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis :)
21/10/2011 à 23:13
Merci à vous L3 et Nijathys un endroit splendide effectivement, la marée était basse , j'ai donc pu aller où je voulat pour les prises de vu, les épaves sont sur du sable et non dans la vase comme c'est souvent le cas, et en plus j'était tout seul, le pied quoi ;). 3/4 d'heure de shoote que je n'ai pas vu passer.
22/10/2011 à 16:22
Ca buggait ferme hier soir encore sur le forum donc j'avais fait court désolé .
J'avais écrit, avant que celà ne s'efface deux fois, que j'adorais ta lumière, et tes cadrages et, de plus , tu as su rendre les couleurs hyper naturelles :D
22/10/2011 à 22:21
L3 a écrit :
J'avais écrit, avant que celà ne s'efface deux fois, que j'adorais ta lumière, et tes cadrages et, de plus , tu as su rendre les couleurs hyper naturelles :D
ça me donne l'occasion de te dire merci une deuxième fois :)
25/10/2011 à 13:42
L3 a écrit :
Ouah, j'étais passée à côté de ta série et je le regrette, mais mieux vaut tard que jamais. Comme L3 : lumière, cadrages, compo, j'adore, et j'ajoute le traitement des textures de ces vieux bois lavés par les vagues et la pluie, aussi.
Bravo.
J'ai aussi vu celle en N&B qui me plaît encore plus que la couleur, si possible, et j'en pense le même bien que Riri.
25/10/2011 à 14:03
Bravo quelle serie…superbe
25/10/2011 à 23:33
Merci Altahine et Panokap :) ça me fait vraiment plaisir.