02/04/2013 à 09:36
Belles prises. Un point vue original du cimetière de Quelmer . Tu prends tes photos avec un cerf-Volant ?
02/04/2013 à 09:38
Je viens de voir ton profil ,j'ai ma réponse . ça doit pas être évident à faire bravo.
02/04/2013 à 15:00
La 2 et la 3 sont sympas, manque un traitement adapté ! La 1 ne me parle pas, le cadrage sans doute !
Quant au copyright en travers :-s
02/04/2013 à 15:07
Dalt a écrit :
Quant au copyright en travers :-s
Cela a déja fait l'objet de longs débats stériles entre Panokap et les pix par le passé, ne remettons pas le couvert. ;)
03/04/2013 à 08:58
Très belle série (particulièrement la dernière postée). Une belle ambiance en ressort, grâce à ces nombreuses petites touches de couleurs sur la coque des bateaux. Ce n'est pas lugubre et c'est agréable comme point de vue.
J'accroche moins à la 3 car si tu la decontextuises de la série il est difficile de deviner le sujet et je trouve qu'elle ne raconte pas grand chose à elle toute seule. D'autant plus qu'il y a un objet blanc non identifié au premier plan !
De belles prises :)
03/04/2013 à 16:47
J'ai trouvé ceci par ailleurs :
"je sais c'est parce que je les ai acheté en reconditionné et comme c etait moins cher j'ai que la moitie du capteur.
J'economise pour pouvoir bientot les upgrader et avoir un capteur complet sur chacun d'eux."
Je n'en rajouterai pas et, comme je suis poli, ne copie pas la suite :(
03/04/2013 à 20:40
Et… ?
Franchement je ne comprend pas ton intervention. Mettre des propos venant d un autre forum sans mettre le contexte…tu veux me faire passer pour un mechant ?
La personne a qui j ai repondu de cette maniere ironique sur ce forum m'agresse systematiquement, elle est ensuite recadree par l equipe de moderateurs ou des "institutionnels du forum", s'excuse et n'intervient plus et ensuite elle revient à la charge.
Tu veux que je mette en copie le resume complet de ces echanges avec la modération et ses excuses ? Vraiment je trouve que ton intervention est déplacée (tu es cette personne sous un autre pseudo ici ? …un ami personnel de celle-ci ?). Comme par hasard tu as un K200 tout comme lui…etrange… ?
Je te souhaite malgre tout une bonne soiree
04/04/2013 à 08:39
J'explique plus précisément :
- pas question de méchanceté mais de la 1ère impression au vu des photos proposées et ne remettrai pas le couvert.
Tu proposes tes photos donc faut il dire : génial ou ai je le droit de les trouver altérées ?
- je connais cette personne sur plusieurs forums, ne partage pas forcément ses positions et n'ai aucun lien, surtout qu'il n'y a pas que 2 possesseurs de K200 !
Il y a eu une remarque identique d'une autre personne hier soir et ce n'est pas non plus mon cousin :)
Concernant le cimetière de bateaux, j'ai l'impression d'un manque de netteté, les 3 dernières notamment ?
Comme l'on ignore l'appareil et les réglages utilisés… !
Ci après, 2 vieilles photos prises avec boitier 6 MP et 35mm bas de gamme de l'époque argentique.
Prises en JPEG sans aucun traitement.
http://www.casimages.com/img.php?i=13040408161312662411046160.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=13040408162412662411046161.jpg
Il s'agit juste de comparer la différence de rendu entre 2 "outils" de génération différente en tenant compte des effets néfastes de la compression et de l'hébergement.
04/04/2013 à 15:01
Tu as tres bien compris ma position, je n ai jamais empeché qui que ce soit d'emmettre son avis et de critiquer les photos.
Elles sont nettes (en tout cas sur mon ecran et en taille originale), je marque mes photos (j'ai deja explique pourquoi) et les diminue en taille pour respecter les tailles demandées par les differents forum.
Mais je ne compresse pas mes photos et cette personne que tu as cite le sait parfaitement…
Cette meme personne me fait des remarques sur le fait que je ne critique jamais les photos des autres,
ect.
Ce que je n aime pas et cela je ne m'en cacherait jamais c'est des echanges qui ne sont pas objectifs. Le marquage n est pas un erreur de composition, ou une erreur technique c'est quelquechose qui n existe pas sur l original. A un moment on m a repproche que je faisais meme de la pub pour mon site car mon marquage integrait l adresse de mon site, alors j'ai mis mon pseudo. Beaucoup aussi pour etre agressif disent que j ai le chou et que je pense que mes photos sont d'une qualité incroyable. Ce n est pas vraiment ce qu'ils pensent, ils disent cela pour me gener. En fait il n'aime pas que la photo soit marquée et bien qu ils ne regardent plus mes posts. Moi quand je n'aime pas un aliment je ne le mange pas.
Je n'oblige personne à regarder mes posts.
04/04/2013 à 21:30
Je ne comprend pas tout,
mais j'ai déjà vu des mecs qui se prennent vraiment au serieux se pointer avec des tofs tagés bien plus dégueux qu'ici !
La première ne me parle pas trop, bien que ça doit pas être évident.
La deuxieme il manque peut être un poil de punch ? ça se corrige pas bien grave, mais beau cadrage.
Je préfère la quatriemme à la troisieme. Sur la 3 l'effet de grandeur est là mais si le mont avait été plus sur la gauche et une plus grande partie à la route en diagonal la dynamique aurait etait top !
Critiquer les photos n'est evidents, je ne le fait pas souvent non plus, je me considère encore trop novice, je préfere observer et essayer de comprendre l'avis des uns et des autre.
05/04/2013 à 15:04
Merci de ton passage.
C'est vrai que sur la premiere tu n es pas le premier à me faire la remarque. Je crois que c'est aussi du à son cadrage verticale peut etre moins adapte.
Pour la lumiere de la 2, la lumiere etait dure, la aussi je sens qu il y a quelquechose mais je ne maitrise pas encore completement le post traitement pour y remedier. Celles du mont sont aussi un peu en dessous de ce que je voulais obtenir, voulant aussi etre plus proche et cadrer autrement. J'en ai une autre que je publierai ce soir qui est un peu differente et qui se rapproche peut etre plus de ce que tu evoques.
05/04/2013 à 17:39
Belle série, y a de quoi faire avec le cimetière des bateaux