Col du Grand-St-Bernard, entre la Suisse et l'Italie

10/06/2016 à 15:23

A-lexis

Bonjour à tous,

Ce matin je suis monté au Col du Grd-St-Bernard, frontière entre la Suisse et l'Italie. La route est ouverte depuis peu mais il reste encore un peu de neige

1. Le poste frontière, l'hospice et un bout du lac

2. De l'autre côté du lac, avec l'hospice

3. La neige est encore bien présente

Au plaisir de vous lire :-y
10/06/2016 à 17:53

photoc

et bientôt les premières fleurs, sympa ces trois images, traitement naturel, avec un petit penchant pour la deux et son reflet ;)
11/06/2016 à 09:24

pacific

Niveau compo ma préférence va à la deuxième. Je me demande si exposer à -1IL aurait peut être apporté un peu plus de matière dans les blancs. Série très sympa.
11/06/2016 à 13:18

A-lexis

@photoc, il faut encore attendre un peu avant les premières fleures. Mais étonnement je m'attendais à voir nettement plus de neige par rapport à la météo que nous avons eu ce printemps

@pacific, je suis arrivé un poil trop tard au Col, le soleil était déjà bien haut du coup je n'ai pas pu faire ce que je voulais faire, surtout à cause de la réverbération.
11/06/2016 à 17:08

MGI

Fort belles photos, surtout la 2 et elles me donnent des envies de moto neige, faute de luge :)
16/06/2016 à 20:02

A-lexis

Merci pour ton retour !

Parfois à la fin de l'hiver il y a des riders qui se donne à cœur joie près du bâtiment de la douane. Après je ne sais pas si la couche et assez épaisse sur le lac pour supporter le plaquage