Comment bien démarrer la journée

14/06/2012 à 15:08

Arabesque

Hello les pix !
Moins de travail en ce moment, je suis me promenée au bord du lac d'Annecy ce matin pour prendre quelques clichés… 
Les prix de l'immobilier sont peut-être astronomiques mais quand on voit le paysage, on se dit que de toutes manières on préfère vivre dehors que dedans !  
Côté photo, je débute et j'ai moins "d'intuition" pour les paysages. J'ai à coeur de progresser alors n'hésitez pas à dire ce que vous pensez…  

1/

EOS 550D - 18 mm - 100 ISO - f.5 - 1/800s

2/

EOS 550D - 18 mm - 100 ISO - f.5, 6 - 1/1000s

3/

EOS 550D - 85 mm - 100 ISO - f.2, 2 - 1/3200s
14/06/2012 à 18:15

Vomirencostard

J'aime beaucoup, en particulier la première et la troisième. La première c'est calme, bien composé, bien contrasté et le reflet ressort bien. La troisième, j'aime bien l'idée du canard net avec le reste flou, c'est amusant. Par contre peut-être que ç'aurait été mieux pris de plus bas, de manière à ne pas couper l'arbre à droite et le paratonnerre/l'antenne sur la maison et laisser un peu plus d'espace pour le ciel. Pour la deuxième je vois bien l'idée mais je trouve que les ombres ne ressortent pas assez, ça a l'air un peu plat, et surtout on dirait que les drapeaux sont penchés (de la distorsion due à l'objectif ?).
14/06/2012 à 20:29

Arabesque

Merci pour ton avis Vomirencostard.
Pour la dernière, j'étais déjà très bas, j'aurais pu m'allonger mais c'était boueux et niveau fringues j'avais pas prévu ! Mais je suis d'accord pour l'effet coupé de l'antenne. En fait je crois que ça serait mieux de l'effacer en PT.
Sur la 2 en fait l'effet que tu as est du, je pense, à la focale qui est grand angle. C'était voulu, je voulais que ça "monte" et paraisse un peu grandiose. Mais bon, c'est à améliorer ! ;)

Sinon j'aimerais vos avis sur le PT :
pour la 1, trouvez-vous qu'il y a une dominante bleue ? J'ai déjà un peu corrigé mais j'avoue avoir du mal à avoir si c'est assez ou pas.
Pour la 2, j'ai utilisé le filtre gradué de LR et c'est la première fois que je m'en sers. Est-ce que le ciel vous parait trop sombre ou ça fonctionne bien ainsi ?
Merci pour vos précieux conseils !
16/06/2012 à 10:13

Arabesque

un petit up ? :)
16/06/2012 à 10:51

Vomirencostard

Pour la 2, je m'étais demandé pourquoi le ciel paraissait si sombre (surtout en haut à gauche). Mais ça ne m'a pas choqué plus que ça non plus.
16/06/2012 à 19:55

Arabesque

Merci Vomirencostard !
Bon il semblerait que ces photos ne déplacent pas les foules :D :D
28/06/2012 à 22:09

tifouille

Coucou,

Je refais un petit tour de ce que j'ai loupé :o

J'aime beaucoup la 1 pour ses couleurs et la PDV. Une jolie ligne de fuite avec de beaux reflets. Très sympa.
La 2 ne me parle pas trop.
La 3 est jolie et bien gérée je trouve.

29/06/2012 à 13:42

soso974

la premiere est jolie, ma préférence va nettement pour la 3, beaucoups plus originale :-)
30/06/2012 à 12:24

SuShY**

soso974 a écrit :

la premiere est jolie, ma préférence va nettement pour la 3, beaucoups plus originale :-)

+1 tout est dit !