Compo de mer et de roches

17/05/2012 à 11:52

davmer56

Bonjour à tous,

je vous propose cette image. Pour le traitement j'ai baisser la saturation, qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos remarques, suggestions et commentaires ;)

Si vous voulez la voir en plus grand c'est ici
17/05/2012 à 15:50

altahine

Salut Dav,

alors je cherche pourquoi mais je ne suis pas convaincue par la compo, je crois que ça vient du format pas très classique (eh oui, suis très conventionnelle pour certaines choses). Je pense que la compression ne doit pas rendre justice aux reflets sur la mer, mais ils me paraissent un peu trop brillants, tu as un filtre polarisant ? Ça ma paraît typiquement le genre d'usage indiqué, non ? Enfin, pour le traitement, bonne idée, j'aime bien. :)
Bon, je critique en détails parce que tu l'as demandé et que tu nous as déjà montré des photos splendides, hein (je me souviens d'épaves en N&B) ! ;)
17/05/2012 à 15:53

7ns

C'est un peu trop lumineux sur la mer et trop sombre sur les rochers à mon goût, pour la désat je ne suis pas convaincu, il y avait moyen d'avoir je pense un joli contraste entre terre et ciel, ça fait un peu fade pour le coup.
17/05/2012 à 17:18

norton

Moi j'aimes bien l'idée de la désaturation :) mais la mer est trop lumineuse comme l'a dit 7ns .

La partie gauche de la photo n'améne pas grand chose pour ce qui est du format .
17/05/2012 à 21:48

davmer56

Merci pour votre passage messieurs dame ;)