Contre jour sur les tournesols

30/09/2013 à 07:43

jos

Bonjour à tous.Voici une image postée hier à photo du jour, laquelle, d'après certains commentaires, manquait de clarté dans le bas. J'étais de cet avis, mais c'est toujours trop tard qu'on le voit. Merci de me dire, après rectif, ce que vous en pensez.
30/09/2013 à 10:14

elaith64

Bonjour Jos, effectivement les tournesols sont un peu trop sombre, je vais soulevé quelques petits points qui me gene un peu plus. Dabort je trouve dommage que l'arbre sur la gauche soit coupé en haut. La lumière est bien trop dure sur les nuages de la droite, ca en fait mal au yeux, et tu as une dominante rosé sur la partie sombre de tes nuages que je ne trouve pas très réaliste. 
Tu l'aura donc compris une lumiere pas des plus flatteuses, qui pour le coup ne met pas bien les tournesols ( ton sujet ?) en valeur.
J'espere que tu ne prendra pas mal ce que je t'ai dit, c'est juste mon ressenti. En général j'aime les photos que tu fait mais la pour moi ca ne le fait pas désolé.
30/09/2013 à 11:41

jos

Elaith : Je te remercie de ton avis. Je propose une 2ème sur laquelle j'ai juste modifié la température de couleurs.
30/09/2013 à 12:10

elaith64

Ah ben la c'est bien mieux, c'est carrément plus lumineux. Le tournesol est une plante que j'associe au soleil, donc avec la V2 on s'y approche.
30/09/2013 à 16:56

jos

Merci à tous deux. J'ai également des photos plus rapprochées.