12/10/2013 à 23:27
Y'avait une chanson ( ou une comptine ? ) qui parlait de coquelicots, mais j'ai perdu le titre…
je sais plus si je l'ai déjà publié ou non…
13/10/2013 à 00:07
hamster1er a écrit :
Y'avait une chanson ( ou une comptine ? ) qui parlait de coquelicots, mais j'ai perdu le titre…
Gentil coquelicot mesdames ?
Sinon j'aime les couleurs et le mouvement des fleurs.
13/10/2013 à 01:22
Gentils coquelicots nouveaux :)
13/10/2013 à 08:51
C'est bien trouvé comme sujet. Le rouge comme ça démarque bien ca rend quelque chose de sympa.
Par contre tu aurais peut être pu fermer un peu plus histoire d'avoir plus de profondeur de champs. Peux tu mettre les exifs qu'on se fasse une idée de la chose ? :)
13/10/2013 à 11:09
altahine a écrit :
[quote="hamster1er"]Y'avait une chanson ( ou une comptine ? ) qui parlait de coquelicots, mais j'ai perdu le titre…
Gentil coquelicot mesdames ?
Sinon j'aime les couleurs et le mouvement des fleurs.
[/quote]
Aahh !
Ma sauveuse !
oui c'est bien elle ;)
vous pensez quoi de la compo ?
j'en ai un peu ch***, puis à défaut de trouver plus original, je me suis rabattu sur la règle des tiers :|
et au niveau des couleurs, pastels ça vous va, ou je pousse la vibrance ?
Merci pour vos retours à tous ;)
( j'ai l'impression que c'est plus actif qu'il y a quelques temps ou certains fils restaient sans réponse pendant des semaines ? les modos confirment ou c'est une illusion ? )
13/10/2013 à 11:17
La compo est bonne, comme dit @altahine, les couleurs et le mouvement des fleurs sont top ! Pour les couleurs je pense que tu peux laisser tel quel !
:-y
13/10/2013 à 11:22
pour moi, ca fonctionne.
Mais je vais avoir cette musique dans la tête toute la journée… :D
13/10/2013 à 12:05
Tomtom a écrit :
pour moi, ca fonctionne.
Mais je vais avoir cette musique dans la tête toute la journée… :D
ahahaha je suis maléfique !
Colombine a écrit :
La compo est bonne, comme dit @altahine, les couleurs et le mouvement des fleurs sont top ! Pour les couleurs je pense que tu peux laisser tel quel !
merci !
13/10/2013 à 14:30
Très joli, ça fonctionne bien pour moi !
13/10/2013 à 14:32
je la trouve très sympa cette photo ! juste simple comme il faut mais les fleurs bleues donnent un joli mouvement ! :-y
13/10/2013 à 15:16
La règle des tiers à bien fonctionner ce coup-ci. À mon avis, tu ne devrais pas pousser la vibrance, ça risquerait de rendre quelque chose de trop fluo.
13/10/2013 à 21:43
Jolie compo. Jolie photo. Ca fonctionne très bien pour moi aussi ! :)
14/10/2013 à 07:28
Jolie photo, bien composé.
14/10/2013 à 18:54
Perso, je pense que la compo serait plus forte et homogène, en supprimant la partie supérieure à partir d'au dessous de la bande foncée de l'horizon. L'équilibre du dégradé floutté du fond et le rendu des fleurs apportent l'essentiel à la photo.
14/10/2013 à 20:18
Doubleyou a écrit :
Perso, je pense que la compo serait plus forte et homogène, en supprimant la partie supérieure à partir d'au dessous de la bande foncée de l'horizon. L'équilibre du dégradé floutté du fond et le rendu des fleurs apportent l'essentiel à la photo.
je dois avoir la tête dans le c** mais je dois avouer que j'ai rien compris à ce qu'il fallait couper ;)
n'hésite pas à enregistrer ma photo et à la tripatouiller à ta guise.
14/10/2013 à 21:12
C'est peut être plus clair comme ceci :-t !
14/10/2013 à 21:27
Ah bin j'etais passe au-dessus de ça.
Bravo Hamster, tres chouette photo ! :-y
Ps : l'originale hein, pas la recadree qui lui fait perdre toute sa perspective
14/10/2013 à 22:13
Denis09 a écrit :
Ah ben venant de toi ça me touche beaucoup, merci ;)
@Doubleyou :
ça me plait pas mal comme ça aussi, mais je prefère garder la profondeur en fait ;)
une question de point de vue sans doute, mais merci du partage, c'est une autre vision des choses, ça aide à évoluer
21/10/2013 à 22:10
[quote=hamster1er]Denis09 a écrit :
@Doubleyou :
ça me plait pas mal comme ça aussi, mais je prefère garder la profondeur en fait ;)
une question de point de vue sans doute, mais merci du partage, c'est une autre vision des choses, ça aide à évoluer[/quote]
Je comprends l'argument de la profondeur de champ, par contre en recadrant il est impossible de modifier la perspective.
21/10/2013 à 23:16
Doubleyou a écrit :
[quote="hamster1er"]
[quote="Denis09"]Ah bin j'etais passe au-dessus de ça.
@Doubleyou :
une question de point de vue sans doute, mais merci du partage, c'est une autre vision des choses, ça aide à évoluer[/quote]
Je comprends l'argument de la profondeur de champ, par contre en recadrant il est impossible de modifier la perspective.
[/quote]
bah en recadrant juste, on ne touche ni à la PDC à proprement parler, ni à la perspective.
Mais je pense que Denis, avec perspective, parlait comme moi de la profondeur ( pas de champs, profondeur tout court. la notion d'echelle sans doute ).
ou alors sa perspective poétique, mais on s'éloigne là ;)
26/10/2013 à 21:27
il est paumé là, pourquoi tout cet espace à droite ? et tout ce traitement ? mollo stp
26/10/2013 à 21:38
truche a écrit :
il est paumé là, pourquoi tout cet espace à droite ? et tout ce traitement ? mollo stp
La réponse est dans la question…
l'espace à droite c'est parce qu'il est paumé.
QUEL traitement ? elle est quasi " brute de capteur "…
mollo sur quoi ?
26/10/2013 à 21:40
rouge de science fiction, paumé à droite mais pas à gauche ? là on dirait qu'il regarde vers l'avenir -> c'est non
26/10/2013 à 21:41
Laisse tomber hamster, c'est juste un troll, il commente toutes les photos pour ne rien dire, j'espère qu'un modo va le remettre à sa place bientôt !
26/10/2013 à 21:54
truche a écrit :
rouge de science fiction, paumé à droite mais pas à gauche ? là on dirait qu'il regarde vers l'avenir -> c'est non
c'est sur que vu tes commentaires t'es un peu attardé toi, l'avenir tu connais pas :P
Colombine a écrit :
Laisse tomber hamster, c'est juste un troll, il commente toutes les photos pour ne rien dire, j'espère qu'un modo va le remettre à sa place bientôt !
( moi ma grande passion c'est feeder les trolls ;) )
26/10/2013 à 22:02
hamster1er a écrit :
( moi ma grande passion c'est feeder les trolls ;) )
Je vois ça ! :)
C'est vrai que c'est rigolo d'un côté ! ^^