Coquelicots mes fleurs préférés

25/05/2013 à 21:20

cannelle

Bonsoir,

Je vous présente la 1ère d'une petite série, je n'ai fais aucune retouche, que pensez vous de cette photo.

Nikon D60   1/60s  F11  ISO 100
25/05/2013 à 21:34

photodatie

Je trouve l'exposition bonne. :-y
J'accroche un peu moins à la compo et à la profondeur de champs.
Il semble que le champs était grand avec beaucoup de coquelicots, j'aurai cadré autrement en isolant un groupe de fleurs et aussi pour avoir un bokeh de rouge dans ce champs de céréales. En testant différentes profondeur de champs. Cadré comme tu l'as fait, la montagne en bokeh bord cadre n'apporte pas grand chose. Ou cadrer plus sur le champs (que le champs) ou cadrer avec un vrai paysage en fond.
Mais c'est une photo agréable tout de même et punaise ! que ça fait du bien d'avoir un peu de soleil. Merci cannelle. ;)

25/05/2013 à 22:09

cannelle

25/05/2013 à 22:11

cannelle

Merci pour tes conseils, c'est effectivement un grand champs et comme il est tout près de chez moi je vais y retourner pour les mettre en pratique. Je voulais faire resortir la lumière et le vent, mais c'est peut être plus évident sur cette photo.
26/05/2013 à 18:59

photodatie

L'exposition et la luminosité est bien meilleure sur la 1.
Et si tu prenais un peu plus de hauteur pour voir tout ce rouge dans le champs, tu recherches le point le plus haut dans le champs, debout, appareil au niveau du visage et au bon moment de la journée qui nécessitera peut-être un trépied aussi.
Si tu veux modifier quelque chose à cette photo, supprime le coquelicot plein centre bas cadre qui attire trop l'oeil.
Un beau terrain de jeu ! Profites bien :)
26/05/2013 à 21:50

Antoinette

Je trouve la 1 très réussie par son ambiance ! :)
26/05/2013 à 22:05

renaud

j'aime trop la 1 je trouve  aussi qu'elle est réussie en regardant on entend méme le vent  bravo :-y
28/05/2013 à 12:23

cannelle

Merci Photodatie pour tes conseils, merci aussi à Renaud et Atoinette. Je vais continer à bien en profitez, puisque j'ai la chance de l'avoir à coté de chez moi !  
Pour le fun je vous présente mon copin l'âne avec qui j'ai bien sympatisé grâce au coquelicots ! Je sais qu'il n'est pas vraiment ici mais comment résister au désir de vous le montrer !
28/05/2013 à 19:14

Atlante

Moi, j'aime beaucoup les deux. J'adore aussi les coquelicots.
29/05/2013 à 07:56

photodatie

Ane et coquelicot en bouche ;) originale comme prise.
31/05/2013 à 21:15

cannelle

Je voulais capter son regard, après qu'il n'ait pas voulu de la poignée d'herbe qu'on lui tendait, nous avons eu l'idée de lui proposer un coquelicot et ça a marché !  La photo n'est pas terrible en qualité, il a fallu enlever le grillage, mais je me suis bien régaler quand même !