Coquelicots sous toutes les coutures, pour la fête des mamans ! + Essais Canon 5D
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Coquelicots sous toutes les coutures, pour la fête des mamans ! + Essais Canon 5D
21/05/2011 à 16:05
Voilà, j'habite à 600km de ma mère, et du coup on ne fête jamais les Mamans ensemble, alors que pourtant elle le mérite énormément.
Alors étant donné que c'est la plus grande fan de mes photos, je lui ait préparé un bouquet à ma façon, qui ne s'abimera pas pendant le voyage, sachant que les coquelicots sont sa fleur préférée.
En plus, c'est ma première sortie avec mon 5D, équipé de mon 16-35mm… Voici ce que ca donne :
1/ Repérage des lieu et de la lumière
2/ ahh j'en ai trouvé un photogénique, je shoote
3/ Je cherche au autre cadrage, je fait ma mise au point, et… je le shoote encore
4/ Je suis maintenant au milieu du champs a force de chercher de jolis coquelicots, et je décide de monter ma FF 85mm pour une vue différente
Ok, visionnage des photos sur l'écran LCD, je crois que c'est pas trop mal, je remballe et retour à la maison.
Le meilleur moment de la journée : Visionnage sur l'ordi, et ah j'adore mon nouvel APN, ca change la vie !
21/05/2011 à 16:35
ahh j'en rajoute une petite dernière, j'ai recadré la 3 très très serré, et suprise, la netteté n'a pas bougée, ca ne fesait pas ca sur mon 500D ! ohh la la quel bonheur ce 5D ! je vous le conseil si vous cherche à changer d'APN !
21/05/2011 à 16:40
redoutable appareil que le 5D. on sent la difference par rapport a un APS C
ce sera sans doute mon prochain appareil, d'ici la il y aura sans doute de MarkIII. :)
21/05/2011 à 17:45
Elles sont toutes magnifiques !
Mais la 2 je la trouve toute simplement SUBLIME ! Bravo !:w
21/05/2011 à 17:53
Greg : Oui, je te conseil vraiment. La 1ère fois que j'ai mis l'oeil dans le viseur, mon coeur s'est emballé ! Sublime avant meme de shooter, c'est génial ! C'est le Mark 1 celui la, d'occasion, difficile à trouver car toutes les annonces sur internet sont des arnaques, ou presque… Mais au final j'ai trouvé un plein format pour un prix raisonnable. :y
R-dog : Merci bcp, ton commentaire me fait plaisir ! :D
21/05/2011 à 18:06
Bravo ! C'est magnifique. L'idee est non seulement tres bonne mais tu as su la rendre parfaitement.
La qualite du 5d joue bien sur… mais tes cadrages sont tres bon aussi. :y
21/05/2011 à 18:46
Waha, tes photos sont magnifiques, la 2 et la 3 sont vraiment sublime !
Un très grand BRAVO :y
22/05/2011 à 08:01
wouaw vos commentaires me font rougir ! :@ Merci, ca fait chaud au coeur, surtout quand ca vient de personnes qui savent de quoi elles parlent… (car les amis et la famille disent toujours "ohh c'est beau ! " Merci à tous !
Speedy, désolé si je te fais exploser le porte monnaie pour un 5D, faudra pas m'en vouloir ! :l
Et au fait ne nouveaux HDR ?
Et pour ce qui est de ma joie partagée, il faut dire qu'il y a que ici qu'on peut vraiment me comprendre… !
22/05/2011 à 08:40
Bravo Babe mes grenouillettes et moi même te félicitons pour ta nouvelle acquisition et les belles pdv :y;)
24/05/2011 à 20:09
Oui en effet, il faut que je nettoie le capteur, je ne l'ai encore jamais fait, je sais pas trop comment m'y prendre. :( Faut que je me renseigne.
24/05/2011 à 21:14
Pourrait tu me donner des informations sur la photo 2, je suis completement sous le charme de cette photo, tu a fait comment ?
Désolé debutant ^^
Anthony
24/05/2011 à 21:30
OHH Messor, ton commentaire me touche, je suis vraiment flattée ! Surtout aujourd'hui je doutait de mes qualités photographique, alors ca remonte le moral ! Merci !
En fait c'est pris avec un objectif grand angle, en focale 16. Ces objectifs te permettent de donner ce genre d'effet, c'est à dire grossir des objets précis du premier plan, c'est pour ca que le coquelicot parait énorme. Tu prendrait un visage en photo, le nez semblerait plus gros par exemple.
Et puis pour le flou, j'ai ouvert le diaphragme, donc une valeur de F4 je crois, ou 3.
24/05/2011 à 21:54
Franchement je reverai d'avoir fait la meme, elle reprensente tous se que j'aime !
Elle est trés symbolique pour moi, je vais pas dire pourquoi les soucis des uns et des autres n'interesse personne.
Est ce que ces possiblques que je la garde sur mon ordi ?
Anthony
24/05/2011 à 23:20
oui biensur, c'est un honneur pour moi que tu demande ca ! ca fait très plaisir de susciter ce genre de sentiments ou sensation avec l'une de mes photos, c'est ce que je cherche, alors merci à toi. Sert toi bien sur !
25/05/2011 à 03:37
Bon je vais pas faire dans l'originalité mais, je tenais quand même à te le dire, tes photos sont magnifiques et originales avec ça. Le 5D y est sûrement pour quelque chose pr reproduire les couleurs mais TU es à l'origine de tes compos.
Encore bravo pour ce travail de qualité.
Pr les personnes qui débutent (comme moi), c'est super intéressant de pouvoir accéder à ce genre d'images avec en plus les commentaires techniques qui vont avec.
25/05/2011 à 07:03
Merci beaucoup Doreline pour ton gentil commentaire ! Ca fait vraiment plaisir ! :y
25/05/2011 à 08:11
Salut Babe,
je suis comme tous assez scotchté par le rendu, notamment les couleurs ! Tes cadrages sont bien pensés et mettent en valeur ce payasage.
je passe devant un chamt de coquelicot vers Croix-de-rozon tous les matins et je ferai quelques essais pour voir si je suis à la hauteur…
Par contre, il me semble que ton capteur est plein de poussières ! On voit, notamment dans tes ciels, pleins de tâches…à vérifier ! ;)
25/05/2011 à 10:57
Une série sublime, j'ai faillis avoir une fracture des yeux, c'est malin.
Bravo, tes photos sont magnifiques.
25/05/2011 à 13:32
Merci Beef, Merci Omfada pour vos adorables commentaires, je doit dire que je suis plutot contente que ces photos vous plaisent autant ! Merci !
Omfada : Oui je sais je dois néptoyer mon capteur, mais je sais pas encore comment faire ! Faut que je me renseigne vite !
Hate de voir les photos de ton champs de coquelicots !
25/05/2011 à 13:43
Si le 5D n'a pas de nettoyage automatique, une poire soufflante suffit ^^