Couché de soleil

26/12/2009 à 17:14

EloahnKAE

deux photos prises à une demi heure d'intervalle.

c'est incroyable ce que le ciel peut rapidement changer d'aspect, sans qu'on y prête forcément attention.

dommage que le paysage soit dénué d'intérêt et bridé à une focale longue pour cacher les habitations

NB, la première est prise en mode auto car je n'arrivais pas au résultat que j'espérais en manuel, sniff

Pour la première l'appareil est posé sur le toit de ma voiture, un doigt glissé dessous pour le maintenir aproximativement horizontal, et déclenchement différé à 2sec

Pour la seconde, prise à main levé, en rafale, la première est floue à cause de la pression sur le déclencheur, les suivante, sont plus ou moins correctes
27/12/2009 à 09:40

iTone

Ces 2 photos sont très réussies!

(y'a un seul petit détail qui me gène, c'est le tuteur contre le tronc d'arbre, mais c'est un détail, et tu pouvais pas l'enlever!)
27/12/2009 à 16:49

emii

Coucou,

Moi je trouve tes photos magnifique, et tu avais un ciel splendide.
a+
27/12/2009 à 17:06

jp80

Hello,

pas si dénué d'intérêt que ça à mon goût...
Effectivement la deuxième est un peu dure, et le tuteur attire beaucoup l'œil. Mais la première photo (avec le doigt sous l'objectif sur le toit de voiture, voilà qui me rappelle pas mal de souvenirs...) est vraiment sympa, dans le sens où justement en jouant avec la lumière tu es parvenu à abstraire de l'image tous les détails gênants.

J'ai tenté un recadrage juste pour voir. Côté retouche, j'ai juste tamponné le petit "schpegzouille" noir à gauche de la photo, et recollé ta signature en bas à droite, donc rien de bien méchant. Je ne suis pas persuadé que la retouche apporte grand chose, mais c'est une idée !

Voilà, à bientôt,
Pascal
27/12/2009 à 19:52

EloahnKAE

le petzouille c'est un débord de toit :/

pour le cadrage, j'avais volontairement choisi de décentrer l'arbre pour donner de l'importance à l'arrière plan et ainsi donner de la profondeur à la photo
28/12/2009 à 00:13

jp80

Ok je comprends mieux. Dans ce cas, je serais pour décentrer, mais un poil moins, pour ne pas donner l'impression de trop coller l'arbre au bord. Mais c'est vrai, dans ce cas, que l'arrière plan est un peu sombre pour bien "remplir" le reste du cadre. Pas évident !