Couche de Soleil a Acapulco

01/02/2011 à 20:17

Erymanthe

Bonjour a tous,

Bon je me lance, voici donc une photo prise le 6 janvier 2011(ne pas se fier a l'exif la date de l'appareil n'etait pas correcte) depuis le promontoire de l'hotel "las Brisas" un vrai petit coin de paradis.
Prise avec un 7D objectif 18-135mm livre avec, f/8 , 1/320s, Iso 100. et un simple filtre UV (plus pour protection de l'objectif).
Un leger traitement avec DxO, pour corriger les defauts du boitier et de l'objectif et une legere amelioration de la nettete.
L'idee de ma photo au dela du couche de soleil est que l'ocean et le ciel se confonde et que l'on arrive plus a voir ou est l'horizon si ce n'est que part le reflet du soleil.
J'aime assez le calme qui ressort de la photo surtout lorsque l'on sait pour la petite histoire que ce week end la 27 personnes furent tuees a Acapulco, dont 15 decapites (sympas comme ambiance).
Voila donc un peu de soleil Mexicain, vos commentaires sont les bienvenus.

Merci et a bientot
02/02/2011 à 15:21

Erymanthe

Voici une autre photo, cette fois avec le Canon 500D, 70mm, 1/200s, f/9, iso 100, filtre UV. Comme pour la photo precedente juste une correction des defauts boitier/objectif avec DxO et tres legere amelioration de la nettete.
Bon la composition n'est pas originale mais encore une fois j'aime assez la tranquilite de fin journee et le bateau qui rentre au port. Encore une fois commentaires et critiques sont les bienvenus.

Par contre si quelqu'un sait comment :
1 eviter le flare (je crois que c'est le terme technique, en gros la tache de lumiere) en bas a droite je suis preneur, en plus j'avais un pare-soleil
2 comment corriger cela en PT, existe-t'il un tuto simple quelquepart?
Ca m'aiderai beaucoup, merci d'avance.

Je posterais un peu plus tard une petite derniere.

A+