18/10/2018 à 16:16
l'une de mes première photos avec trépied, je sais que ce n'est pas parfait mais je tends à m'améliorer de plus en plus.
A vos claviers !
19/10/2018 à 11:17
Alors la première (et pour le moment la seule :D) remarque, c'est qu'il faut que tu nous mettes une photo à un format un peu plus grand que ton format "timbre poste" si tu veux qu'on en dise quelque chose :P
Tu as droit à 1000 pixels sur la plus grande dimension, là tu es à 450, allez, tu peux le faire !:)
20/10/2018 à 09:46
Philippe_92 a écrit :
Alors la première (et pour le moment la seule :D) remarque, c'est qu'il faut que tu nous mettes une photo à un format un peu plus grand que ton format "timbre poste" si tu veux qu'on en dise quelque chose :P
Tu as droit à 1000 pixels sur la plus grande dimension, là tu es à 450, allez, tu peux le faire ! :)
Je ne vois pas comment faire… Pourriez-vous m'indiquer un moyen de le faire ?
24/10/2018 à 09:18
Rémi JOLY a écrit :
Je ne vois pas comment faire… Pourriez-vous m'indiquer un moyen de le faire ?
Tu devrais trouver quelques explications dans les topics qui sont pointés dans le message de bienvenue qu'Henriette (modératrice) a dû mettre en réponse à ton premier message de présentation (dans ton cas, c'est
=>ICI).
Parmi ces liens plutôt utiles, tu devrais arriver sur
"Documentation et règlement du forum / Insertion de photos dans les messages" qui devrait te donner quelques explications;)
La taille indiquée est 900 pixels pour un poids de 200koctets maxi, mais le texte n'a pas dû être mis à jour depuis c'est passé à 1000 pixels sur la grande dimension et 300ko en taille de fichier (au moins).
Et sinon en cherchant un (tout petit) peu sur le forum, tu peux asser facilement tomber sur un topic comme
=> Celui-ci qui pointe lui-même ensuite sur divers articles sur le sujet…
En tout cas le principe est toujours le même : réduire "chez soi dans son coin comme on veut avec les outils qu'on veut" sa photo à des dimensions et une taille raisonnable, puis poster le fichier en question ici.