Couché de soleil a marée basse
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Couché de soleil a marée basse
25/02/2015 à 23:09
bonjour,
en voila un petit pour vos critiques constructives, j'aimais juste les couleurs dans le ciel et me suis arretée
26/02/2015 à 09:08
ton ciel est magnifique la place réservée à la plage est trop importante ou alors il fallait inclure plus de reflet tu pourrais la recadrer en 16/9 ;) et saturé un peu le ciel
26/02/2015 à 16:33
Tout à fait d'accord avec photoc, mais super PdV quand même !
26/02/2015 à 19:48
Bonsoir Clo, tout d'abord j'adore les couleurs de ton ciel et le rayon capté sur la droite est carrément un vrai plus pour t'as photo. L'exposition est très bien gérer et les réglages me paraissent cohérant pour ce genre de scène.
Le seul gros défaut vraiment a mon gout c'est le manque de premier plan, la plage en est un en soit mais elle est bien lointaine dommage.
Je pense que la solution de photoc pourrait etre une bonne alternative a ce manque de premier plan.
Enfin une photo très agréable quand meme.
26/02/2015 à 19:52
Je suis d'accord avec ce qui a été dit : la plage prend un peu trop de place, la bande d'herbes sombre à gauche gène la lecture et il me manque un sujet. Cela dit, tu as raison, les couleurs sont très belles et tu as bien géré la lumière de ce soleil couchant.
27/02/2015 à 23:39
bonjour,
merci pour vos retours, je note donc, tas herbe en trop, plage prend trop de place, si je vire l'herbe, on perd le reflet dans l'eau,
j'aurai effectivement pu me déplacer sur la droite et avoir plus de reflet, j'essaierai d'y penser la prochaine fois
il faut un truc au premier plan.
Comme à défaut de réfléchir, je déclenche, j'en ai quelques unes du même ciel, enfin, à quelques minute d'écart
j'ai aussi fait celle ci-dessous, vous allez me dire, avec toi c'est tout ou rien :-)
27/02/2015 à 23:58
Re,
Finalement un peu plus tard, j'en ai aussi une avec la plage moins présente, j'ai saturé un peu plus
que d'hab pour photoc :)
(edit : en fait je remarque le format, moins haut, j'avais du la recadrer il y a un moment, pour rétrécir la plage
et j'avais oublié, elle était pareille que les autres avec trop de plage à l'orgine)
28/02/2015 à 08:23
pourquoi tu ne retravailles pas la photo d'origine ? la dernière que tu propose n'a pas le même angle de vue mais le principe est bon tu applique ceci sur la première maintenant ;)
28/02/2015 à 21:44
voila, selon tes instructions, merci
01/03/2015 à 16:04
oui c'est à ça que je pensais au départ, voyons l'avis des autres maintenant ;)
03/03/2015 à 22:08
Je trouve le cadrage proposé par photoc nettement mieux. Par contre pour la sat, je trouve ca trop poussé. Ca fait faux. Un peu moins serai mieux je pense. ;)
04/03/2015 à 08:54
après coup pour la sat je pense comme panda, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)
04/03/2015 à 11:23
Oui, pour moi aussi, le cadrage de la dernière est top ! Mais c'est vrai que je trouve la sat un peu trop poussée aussi, du coup l'image y perd en qualité et en naturel. Superbes couleurs de couchant, en tous cas !
04/03/2015 à 20:27
Bonsoir,
Bon, pour vous servir recadrée sans la saturation, mais pour être franche, je joue j'en ai fait 5 version
mais j'ai écrasé l'historique, donc pas foutue de refaire le 1 recadrée, à l'identique.
Bon j'aime bien celle la aujourd'hui :-)
Merci pour vos avis
04/03/2015 à 20:34
Ah c'est nettement mieux. Plus naturel. Il reste un peu de grain je trouve et les nuages sont pas super nette. Par contre, la, il va me manquer de la technique pour te dire comment faire. Mais bon, elle est belle cette photo !
04/03/2015 à 20:53
:-y
J' ai envie de dire doucement, doucement, doucement, sur la saturation. C' est un piège la saturation. On tombe vite dans l' excès.
Le bleu du ciel par exemple, même en montagne à midi, le ciel n' est pas aussi bleu que ça ! Et là on est au niveau de la mer, et le soleil a presque disparu, ça m' étonnerait que le ciel était d' une telle couleur ! Quand bien même on ne souhaite pas coller le plus possible à la réalité, il faut rester mesurer, car une photo sur-saturé n' a pas un rendu très flatteur.
-
A part ça, c' est dommage que tu n' ais pas joué davantage avec les flaques sur la plages, elles offrent de beaux reflets. ;)
04/03/2015 à 21:46
bonsoir,
Pour vous departager, l'un qui dit sature, l'autre pas naturel, doucement sur la saturation,
finalement je me demande si c'est pas mieux de s'abstenir.
voila la photo d'origine, juste recadrée, effectivement ciel pas si bleu.
04/03/2015 à 21:47
pour les reflets, tu as raison, vraiment raté le coche,
je dois y retourner, à marée basse, avec un beau ciel, et me poser au bon endroit !
05/03/2015 à 23:07
Ah bin si tu habite près de la mer, tu as un beau terrain de jeu. :D
Disons que trop saturé, ça fait criard. Les couleurs de la dernière proposition renforce l' ambiance calme et douce du cliché.
05/03/2015 à 23:35
Je crois que Clo a bien vu !
15/05/2015 à 11:05
bonjour,
je n'habite pas pres de la mer, mais je vais souvent à cet endroit, simple de recommencer ?
Non, j'ai aussi decouvert, en essayant de retourner, à marée basse, à l'heure du coucher
du soleil, que c'est beaucoup plus compliqué que ca, il faut aussi y aller à a bonne saison
en ce moment le soleil ne se couche pas du tout dans la bonne direction !
Donc pour la version avec les reflets, c'est en hiver.
15/05/2015 à 21:49
Et oui ! Un paysage ça change vite ! Si bien que même en y retournant, on ne fait jamais deux fois la même photo car on est plus attiré par les même choses, les sensations sont différentes. Perso je retourne assez rarement au même endroit.