17/11/2012 à 23:36
:) coup de coeur particulier pour la dernière ! bravo j'adore
18/11/2012 à 09:53
Les cinq pineaux, un endroit magnifique bien mis en valeur par tes photos. Avez-vous remarqué que l'on apperçoit l'ile d'Yeu sur la photo 1 ?
18/11/2012 à 10:21
Belle petite série, avec un gros coup de coeur pour la 4 ! Par contre, fait attention à nettoyer tes lentilles, il y a des pétouilles qui gâchent un peu les photos (très visibles sur la 1). Si tu pouvais les tamponner lors du PT, pense-y ;)
19/11/2012 à 15:29
Merci beaucoup ! Mais il est vrai que c'est un endroit magnique donc propice à prendre des jolies photos et effectivement Piero, je n'avais même pas remarqué l'ile d'Yeu, ro !
Merci Lefourreux pour ce détail, je vais retoucher rapidement ce défaut et nettoyer les lentilles de mon appareil. Y-a-t'il une pratique particulière pour nettoyage ?
19/11/2012 à 15:56
Serie fort sympathique une grosse preference pour la deuxieme j'aime beaucoup la compo
23/11/2012 à 14:36
J'aime beaucoup les formes de la dernière !
24/11/2012 à 16:42
OK c'est jolie, mais personellement il y a un truc qui m'a sauté aux yeux. Ton matériel est sale. Je pense qu'il s'agit de poussières sur ton capteur… Cela se voit particulièrement sur la première dans le ciel.
J'avais la même chose, ce que je te conseil c'est de faire des tests à focale mini (f/22, ou plus) sur un fond blanc, tu y découvriras toutes les tâches ! Après quand on le sait, on peut l'éviter en cherchant la focale à partir de laquelle ca deviendra trop visible.
C'est très contraignant, le jour où tu feras la photo de l'année, tu ne pourras même pas la tirer sur papier, ni même penser à l'agrandir. Après il y a toujours la solution photoshop, mais c'est une autre histoire et la retouche peut s'avérer plus compliquée que ce que l'on croit.
24/11/2012 à 20:46
Salut Valhie,
Bon je vais passer sur les taches (je pense qu on te l a assez dit), alors pour ma part je trouve dommage que tes photos penchent, ta ligne d horizon penche légèrement sur tes photos (un coup de photoshop et c est reglé). Sinon sur la première le ciel est trop présent à mon goût et il aurait fallu monter un peu ta vitesse pour figer les mouettes, pour les autres il est difficile de trouver un point d accroche. Il est difficile de faire un beau coucher de soleil sur une étendue d'eau sans un point d'accroche mais faut perseverer ;)
Sinon en effet la 4 est la meilleure pour moi.