Couché de soleil sur Omaha Beach

30/12/2011 à 20:41

pierrotdu52

Voila une de mes photos préférées…Prise avec un Canon A 1000 IS, à Colleville/mer.
Qu'en pensez vous ?  
Bonne soirée ! Pierre

PS : les critiques font avancer…
30/12/2011 à 20:58

zaijin

Je trouve que la réalisation est bone, mais il manque quelque chose. Un point d'accroche peu être.
31/12/2011 à 15:09

pierrotdu52

Merci pour ta remarque.Moi aussi quelque chose me derange, peut etre le soleil est un peu trop centré ?
Pierre
31/12/2011 à 17:58

Catherine

Les couleurs sont très belles. Je te livre le fruit de mes essais de photo en bord d'océan : j'ai remarqué que les photos étaient meilleures si on photographiait depuis le sommet d'une dune cela permet de mieux rendre l'immpression d'immensité et dans le cas d'un coucher de soleil de mieux visualiser les reflets et différentes couleurs qui se dessinent sur l'eau, de plus en regardant bien tu peux jouer sur les lignes de fuite :  l'horizon et la ligne de crête des dunes. Il me semble distinguer au loin deux personnages il aurait été de bon ton soit de te rapprocher d'eux pour mieux les visualiser soit les laisser s'approcher et laisser dans ta composition de l'espace devant eux. Ce qui rend la photo saissante c'est aussi le mouvement  et la violence des vagues   : ici il y a peu de houle donc je pense réellement que se positionner sur le dune serait bien,  autre possibilité à essayer si tu n'est pas frileux et que tu protèges bien ton appareil c'est de te concentrer sur les reflets de la mer qui se retire et donc te mettre à genoux ou coucher mais je pense que là il faut que le soleil soit un peu plus haut.

Catherine
31/12/2011 à 19:26

viXen

Tout d'abord pour ta photo elle est légèrement penché, mais bon rien de bien grave.

Sinon pour pouvoir commenter ta photo, il aurait fallut avoir les Exifs. 

Je pense que pour donné un côté magique à ta photo, il aurait fallut fermer un peu ton diaphragme, et augmenter ton temps de pose. Ainsi tu aurais eu des couleurs d'une qualité meilleurs, avec un effet de lissage au niveau de l'eau.

Sinon concernant ta composition, je pense que tu aurait du donner plus de valeur au ciel, plutôt qu'a la plage et à l'eau, ça aurait donner un certains charme à ta photo, qui est déjà agréable à regarder, mais manque d'un petit quelque chose. Si tu le permet je peux te refaire une retouche pour expliquer en image ce que je te dis.

Bonne soirée,
Vix
02/01/2012 à 11:14

pierrotdu52

Merci pour toutes vos remarques constructives qui vont m'aider…Je prends des notes !
Et encore bonne année 2012 !
Pierre