Coucher de soleil sur un étang

15/11/2011 à 22:33

Antoine

Bonjour à tous,

Je vous fais partager un coucher de soleil sur un étang à Edimbourg. Je m'y étais déjà promené et j'avais repéré cet étang situé aux pieds des collines à environ une demie-heure du centre ville. Je me promettais d'y retourner et en vérifiant l'heure du coucher du soleil pour le week-end dernier (grâce à un logiciel formidable), j'ai vu que la lune se levait moins d'une demie-heure après que le soleil se soit couché et j'ai donc décidé d'aller voire ce que ça donnait.
Au final, j'ai eu droit à un magnifique coucher de soleil et un joli lever de lune que je n'ai malheureusement pas su prendre en photo (j'en ai quelques une, mais rien de folichon). 

Au début seuls les nuages laissaient paraitre des trainées orangées

Puis le ciel s'est soudainement embrasé

Et enfin le soleil est parti se coucher derrière le buisson ardent

PS : Le programme dont je vous ai parlé plus haut s'appelle The Photographer's Ephemeris. Il est absolument formidable, gratuit et peut-être même en français. 

PS2 : Les photos ressortent mieux sur fond noir (touche E du clavier)
15/11/2011 à 23:17

SGG

Si les deux premières sont assez classiques, la dernière est tout simplement géniale ! L'effet est saisissant.
16/11/2011 à 19:05

Pauline

Même si les 2 premières photos sont jolies (notamment les couleurs), coup de coeur pour la dernière ! :)
16/11/2011 à 19:12

lachevre

Bonsoir
j'aime paticulierement le buisson ardent  bravos belle idée !
16/11/2011 à 19:26

eki

Superbe les couleurs ! Et la dernière on en parle même pas… Magnifique.
18/11/2011 à 14:03

beef

Moi j'aime beaucoup les deux premières pour les couleurs.

La troisième est jolie mais il y a un trucage non ? :-s
18/11/2011 à 22:42

Antoine

Merci à tous pour vos commentaires !

Pour les deux premières, le ciel était vraiment exceptionnel donc je ne les ai pas retouchées beaucoup à part le développement normal que nécessite un format raw.

En effet, la troisième est de loin celle ou j'ai le plus triché, mais je suis content que certaines personnes l’aime bien car je doute beaucoup de mes qualités de retouches sous Gimp.
Je suis tenté de mettre l’originale, mais ça gâcherait un peu la «magie» non  ?
18/11/2011 à 22:49

Théo27

Les deux premières sont classiques mais très belles, la réflection sur l'eau du las est superbe mais la trois emporte tous mes suffrages. Bravo !
19/11/2011 à 17:55

Catherine

un plus pour la trois comme tout le monde !
Catherine
19/11/2011 à 18:02

Solval

La troisième photo est magnifique ! BRAVO