Coucher de soleil - Allemagne (HDR)

26/03/2012 à 16:52

Tazer

Bonjour,

Je voulais partager avec vous ce coucher de soleil capturé il y a maintenant une quinzaine de jours.
C'est un espèce de plan d'eau situé à 10 minutes de chez moi. Il s'appelle "Ludwigsfelder See", dans le sud de l'Allemagne, à Neu-Ulm ;)

Je faisais le tour du plan d'eau afin de trouver un bon spot, puis je suis tombé sur une brèche dans le bois qui entoure le plan d'eau.
Au bout de ce chemin, un homme se trouvait là avec son vélo et ses bières dans le sac.
Avant d'arriver jusqu'à lui, j'ai donc posé mon trépied, et pris mes photos. Par la suite, on a discuté et sympathisé un peu.
A cet endroit, il y a 8 gros cygnes, on en voit un qui se pavanne tranquillement sous les derniers rayons de soleil de la journée.

Au niveau du traitement :
5 RAW à expo -2, -1, 0, +1, +2. Passage dans Photomatix, Camera Raw et CS5 pour finir.
Shooté avec un 50D + fisheye Tokina 10-17@10mm, f/11, sur trépied.


En plus grand ici !

Voilà ;)
26/03/2012 à 19:04

koriggan

Au premier coup je n'avais pas remarqué le gars avec son velo il a fallu que je lise le descriptif pour m'en rendre compte :-s

Sinon j'aime bien le rendu surealiste a la fois lugubre genre foret maudite et la delivrance de la lumiere divine.
26/03/2012 à 21:21

beef

j'aime l'ambiance dégagée par ton traitement.
26/03/2012 à 22:42

Tazer

koriggan : Oui, c'est peut-être pas la première chose que l'on voit ;) Pour le rendu, c'est ce que j'ai tenté de faire ici. Apparemment, ça a marché ^^

beef : merci, j'ai comparé avec des HDR que je faisais encore il y a 3 mois de ça, ça n'a rien à voir. Je me fais même peur en regardant des traitements d'il y a un an, comme quoi, il y a un peu de progrès ;)



27/03/2012 à 16:52

Babtiste

Magnifique… :) J'adore l'ambiance
28/03/2012 à 14:26

Dams

C'est un très belle photo que tu nous as fait là…
Je suis fan des couleurs !
28/03/2012 à 14:29

sbouilland

C'est quand même franchement saturé au niveau des couleurs…
28/03/2012 à 22:27

Guitou64

La saturation ne me dérange pas, je la trouve plutot réussie. :)
Il y a juste les deux rayons de soleil, qui cachent le mec et son vélo, qui sont un peu gênant d'apres moi.