Suite… Coucher de soleil au Puits d'Enfer

16/09/2011 à 18:30

Lorette

De retour de quelques jours en bord de mer, voici ma première proposition, prise hier soir… plantés à attendre que ce cercle de feu veuille bien nous faire un petit coucher… finalement les nuages ont donné des nuances magnifiques !

Voici donc the coucher de soleil, dans un ciel orageux, on entendait rouler le tonnerre au grand large… autres à suivre dès que j'ai une minute !

1.

aucune retouche… si ce n'est la taille !
16/09/2011 à 19:29

Jeanpolc

Waw superbe, je rève d'habiter près de la mer. Je me demande si tu ne devrais pas essayer de diminuer un peu la luminosité ?  
16/09/2011 à 19:39

Lorette

Merci de votre passage… oui j'ai hésité à recadrer le bas car très très sombre, mais à la fois, j'aime proposer mes photos telles que, pour justement avoir vos ressentis et conseils.

C'est le long de la cote sauvage aux Sables d'Olonne, plus exactement Chateau d'Olonne… c'est très beau et j'adore cet endroit, je m'y ressource et c'est pas trop loin de chez moi pour y aller régulièrement… you pi !

Diminuer la luminosité ? je vais tenter… mais je me demande si ça va pas assombrir encore… là, le ciel d'orage était si chargé, c'était top !

Donc à suivre, faut que je réduise certaines autres à vous proposer, et peut etre un nouveau traitement pour celle ci sur vos conseils…merci…

16/09/2011 à 20:04

elina

Lorette, merci pour ce somptueux coucher de soleil ! C'est vraiment magique et ça fait du bien aux yeux.

Elina
17/09/2011 à 11:23

Lorette

Merci Elina…

Suite…

2.

3.

4 .

5.

17/09/2011 à 16:19

Catherine

très belle série ! ma préférée la cinq
Catherine
17/09/2011 à 17:30

pooumamzelle

la 5 est top ! :-y j'aime beaucoup et le cadrage et les couleurs !
17/09/2011 à 18:46

Lorette

Merci à vous d'être passées et de vos commentaires.

Je crois que j'ai mis la 5 en dernier… exprès ! je l'aime beaucoup aussi… pas de recadrage, pas de PT sur les couleurs, telle que ! D'ailleurs elle trône désormais en fond sur mon portable…

C'est là que je mesure que je commence seulement à comprendre un peu mieux les réglages en priorité à l'ouverture… je me cherche…

17/09/2011 à 19:19

Lorette

Merci à toi, il me reste à déchiffrer ce que tu viens de me conseiller… j'ai du boulot… j'ai pas tout compris…

Mais c'est pas grave au contraire, je suis là pour ça ! Merci !

Pour la ligne d'horizon, ça j'ai compris :-y, et c'est vrai que j'ai tendance à oublier, je me suis déjà faite prendre à ce défaut ! po bien ! :(

Au boulot !
17/09/2011 à 20:18

Lorette

C'est tout à fait clair, je te remercie grandement…

Je ferai des essais demain… exercice de plein air si la météo le permet… il faut donc que je trouve un sujet genre soleil, mi soleil pour faire ces mesures ? si j'ai compris…

Ou mi soleil, mi ombre… à suivre donc…

Parce que là, quand je te lis c'est clair comme de l'eau de roche, mais demain,… on verra bien ! merci encore !

Une question : Par exemple sur la dernière, je me souviens avoir fait la mise au point sur le ciel, avec tous les collimateurs je crois… est ce à dire donc que l'appareil a fait la mesure là où j'ai fait la mise au point et uniquement, il ne fait pas la moyenne tout seul ? … (j'étais en priorité à la lumière…AV)…rho je suis nulle… hein ? j'ai quelques courants d'air dans la tête, faut dire…
17/09/2011 à 22:58

Choco

Superbe série ! Merci pour le partage Lorette !
Et je suis jalouse de ce petit coin de paradis où tu peux aller te ressourcer ! ;)  :D

Sur la 1, le jeu des rayons de soleil est superbe ! Les vagues m'aident à me plonger dans la photo et à imaginer le bruit des vagues… Je couperais un peu la partie sombre en bas, par exemple au niveau de l'herbe à gauche. Ainsi, il en reste assez pour contraster avec le coucher de soleil, et mon regard ne se perd pas dans cette zone sombre.

La lumière de la 2 est superbe ! Dommage que l'horizon penche. ;) Je regrette aussi que la ligne d'horizon soit si près du bord du haut. Je trouve que cela "écrase" un peu la photo. Mais je ressens quand meme le vent fouetter mon visage et mon esprit vagabonder dans ce paysage saisissant.

Je n'accroche pas trop sur la 3, désolée… Le sujet est un peu perdu dans cette immensité.

Et la 5… Wahou ! Elle est sublime ! Rien à ajouter…

Merci à Dom pour ce partage d'info qui me sera aussi bien utile !
18/09/2011 à 08:55

chana

Très jolie série… bravo ! … et l'endroit est superbe !
tout a été dit concernant les commentaires ! ;)

Et merci à Dom pour ces infos très utiles !

Chris

26/09/2011 à 19:42

Kaiserone

La 5 est magnifique !
Ca donne envie de s'assoir et de contempler !
26/09/2011 à 20:25

Lorette

Merci ! la cinq, je l'ai en fond d'écran et je ne me lasse pas de la regarder… faut dire, je l'ai vu en direct et ce souvenir est ancré…

La 1 aussi… bon je n'ai pas encore eu l'occasion de tellement testé le conseil de Dom, j'ai tenté avec mon brouillard de vendredi, il reste du travail à faire pour avoir des avant plans moins sombres effectivement…

les autres, c'était juste pour le fun, je les trouve aussi moins bien…

Merci de vos avis !