22/09/2010 à 10:36
Bonjour à tous, alors voila je me lance dans la photographie :)
J'aimerais si possible des critiques constructives de mes photos pour me permettre d'évoluer (j'ai deja lu tous les tutos mis à disposition sur le site). Mon appareil est un EOs450D, il y a des photo avec un objectif 18-55mm et d'autres avec un 75-300. Pour le moment, la plupart de mes photo sont prises en automatique car je voudrais d'abord apprendre à bien composer mes photos.
J'ai aussi un petit soucis, j'ai pris des photos de mon frère, mais à contre-jour pour avoir le soleil derrière, le soucis c'est que mon frère est fort sombre du coup on ne le voit même pas. Je voudrais savoir comment pallier ce problème.
Merci d'avance.
[img=Coucher de soleil : débuts dans la photo]http://img205.imageshack.us/img205/8250/img3549j.jpg[/img][Modération : correction du titre du topic pour le rendre plus explicite + corrections orthographiques]
22/09/2010 à 10:42
Bonjour, tout d'abord, présente toi dans la section Présentez vous, Remplis ton profil via l'onglet "Mon compte" de façon a ce qu'on puisse t'aider rapidement et plus facilement. N'oublie pas de jetter un coup d'œil au règlement
22/09/2010 à 11:48
Pour le moment, la plupart de mes photo sont prises en automatique car je voudrais d'abord apprendre à bien composer mes photos.
aucun soucis de ce côté là, et ça me parait être une option cohérente, toutefois essayes en mode P, tu ne seras pas loin du full auto, mais tu pourras choisir parmi des composition vitesse/ouverture juste en jouant avec la molette. De plus tu auras accès aux modes de mesure
J'ai aussi un petit soucis, j'ai pris des photos de mon frère, mais à contre-jour pour avoir le soleil derrière, le soucis c'est que mon frère est fort sombre du coup on ne le voit même pas. Je voudrais savoir comment pallier ce problème.
alors en mode auto, il aurait du te sortir le flash pour faire du fill-in (cf tuto de Dark je sais plus trop où dans le forum)
en mode p, tu sors le flash, tu fais ta mise au point et tu appuies sur le bouton * (mémorisation d'exposition) normalement la mention FEL et un éclair devraient apparaitre dans le bas du viseur.
ps: n'oublie pas d'aller te présenter
22/09/2010 à 15:51
Salut, belles couleurs, compo intéressante (le centrage du soleil est contrebalancé par le bateau à droite), bon début quoi. :)
22/09/2010 à 17:55
Magnifiques couchers de soleil ! Par contre, l'horizon m'a pas l'air droit sur la 1ère (de ta seconde série..)
22/09/2010 à 17:59
Ah c'est possible ^^ mon support été rond du coup j'ai peu être bougé ^^
23/09/2010 à 08:58
Celle du phare à un gros potentiel ! J'adore...
Le phare est p-e un peu trop sur le bord de la photo (je pense que tu as cherché à exclure les gens qui se baladent sur la jetée, c'est pas forcement la mauvaise option, ms du coup le phare est un peu trop excentré..à mon gout ;) )
Et Deuxiemme remarque, je pense que y a un peu trop de ciel parcequ'il parait uniforme, joue avec les courbes pour essayer de faire sortir plus de dégradés de couleurs dans ce ciel...
Mais je la trouve vraiment belle :D
Edit : je la regarde à nouveau et j'aime bcp en fait, mm comme ça... le bateau qui part vers le large... Une invitation au voyage :rolleyes: Bon, je suis un peu bavard ce matin, je retourne bosser !
23/09/2010 à 09:30
C'est une bon début je trouve!
Pour ma part j'aime bien celle avec le bateau mais je l'aurais juste cadré un peu plus basse voir avec l'APN posé au sol sinon j'aime bien celle du phare aussi .
23/09/2010 à 10:39
Belle série, avec de bien belles couleurs.
Pense à numéroter tes photos, c'est plus facile pour les commentaires :) .
Ca penche un peu sur certaines mais bon, c'est un très bon début.
Bon boulot.
23/09/2010 à 11:27
[quote=cece1508]
Pense à numéroter tes photos, c'est plus facile pour les commentaires :) .
[/quote]
J'allais le dire! :)
Sur ta deuxième série j'aime beaucoup la troisième (couleurs, lumière, compo) et je souscris aux remarques de SBoulou sur la photo au phare.
23/09/2010 à 11:33
Merci a tous pour vos commentaires, il faudrait que j'essaye d'en refaire ,du même endroit mais en réglant moi même l'appareil, maintenant.
En tout cas ça fait plaisir que mes photos plaisent ^^