Coucher de Soleil depuis le Rocher de Valmy

02/12/2014 à 17:15

Mamat

Ma dernière tentative de coucher de soleil n'étant pas concluante je réessaie.
Cette fois, pris depuis le rocher de Valmy à côté de Besançon.

02/12/2014 à 17:22

Stef6

Bonjour Mamat,
Joli point de vue tu as eu bien raison de t'y rendre !
Je trouve l'ensemble de ta photo assez sombre cependant.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de notation mais 10/300 en vitesse si c'est égal à 1/3000 (si quelqu'un qui sait passe par là et peu confirmer ou pas)  c'est très rapide tu aurais pu la baisser et gagner en luminosité.
Autrement je laisse les autres en dire plus.
A bientôt :)
02/12/2014 à 17:27

Mamat

C'est en fait 1/30, je ne sais pas pourquoi cela le note de cette façon.
02/12/2014 à 17:36

Stef6

Ah zut j'ai calculé à l'envers. Donc c'est déjà assez lent… Je pense que c'est récupérable en PT. Je regarde en même temps que toi les conseils qui suivront. a+
02/12/2014 à 17:39

shoube

Ça arrive avec certaines marques, il faut juste savoir qu'il faut retirer un chiffre de chaque côté du "/"
Au niveau de la photo c'est un beau point de vue c'est vrai, malheureusement c'est très bruité, pour moi c'est surtout ça le gros point noir de la photo.
Ensuite c'est vrai que ça rend pas très clair, ce qui en un sens est normal vue le moment de la journée à laquelle elle a été prise, de plus le soleil est caché par les nuages, si tu as l'occasion d'y retourner retente le coup en attendant une belle lumière et au cas où prévoit un trépied s'il te faut faire une pose très courte voir longue.
02/12/2014 à 19:49

Rougetois

une très belle courbe, mais pas sur que ce style de paysage se prête au coucher de soleil car forcément à l'ombre :-t
03/12/2014 à 09:06

jeep63

Par contre avec de beaux nuages bien lourds et le soleil qui passe entre deux, ce serait juste top…
03/12/2014 à 14:34

cherpiedmainfroc

Salut mamat,
Tu as toujours le même soucis que sur ton précédent post : http://www.posepartage.fr/forum/paysage/au-petit-matin-vue-depuis-montfaucon,fil-51763.html#message-666575 ;)
Même si là le traitement est plus mesuré, il y a une énorme dominante violette sur l' ensemble de l' image, dû à une mauvaise balance des blancs. :)