Coucher de soleil en campagne du Perche

02/08/2012 à 08:23

tifouille

Coucou,

J'en ai mis une dans la photo du jour mais je n'peux m'empêcher de partager ce ciel ici avec vous ! Photos prises samedi soir, après une belle journée ensoleillée nous avons eu droit à un sublime coucher de soleil, je me suis précipitée sur l'APN et j'ai tenté de trouver un coin "dégagé" afin d'immortaliser cet instant… La touche E apporte un plus pas désagréable ;)

1.

2.

02/08/2012 à 09:30

Atlante

Les couleurs sont géniales… mais ce coucher de soleil aux nuages orangés annonçait des lendemains qui ne chantent pas, à mon avis… :)

En tout cas, avec la ligne sombre des arbres, le contraste est très réussi.
02/08/2012 à 09:58

tiz31

tres jolies couleurs et la texture des nuage est excellente, par contre pourquoi une sensibilité à 1600 et 400 isos ?
02/08/2012 à 10:32

tifouille

Coucou

Merci pour votre passage. Effectivement Atlante le jour suivant il a plu toute la journée et il faisait froid !
Tiz : effectivement, y en a 1 sur les 4 que j'ai faite qui est à 1600, me souvenais plus…j'imagine que dans la précipitation j'ai tourné la molette et ça défile vite, j'ai rectifié rapidemment. D'ailleurs, c'est marrant y a pas tant de bruit que ça… Pour la peine je vais mettre l'autre version ^^

02/08/2012 à 10:53

st0uille

j'aime les couchés de soleil j'en poste souvent aussi lol :)
Même si beaucoup disent que c'est souvent une photo basic mais moi je ne m'en lasse jamais !
Et oui effectivement si tu as un trepied comme moi tu peux mettre 100 en ISO :)
02/08/2012 à 14:43

tifouille

Merci à vous deux. Je note pour le prochain coup, j'avais pas mis le trépied dans la valise, ça sera pour une autre fois ;)
02/08/2012 à 15:55

st0uille

A mince tu n'avais pas de trepied a oui la effectivement si tu ne montes pas un peu dans les ISO tu vas avoir du mal ! sauf si tu pose l'appareil sur quelque chose :)