Coucher de soleil en Gaspésie

07/10/2013 à 16:06

Martin

Bonjour,

Je demeure au Québec, et nous avons une région nommé Gaspésie qui se trouve à 10 heures de route de Montréal. J'y ai pris quelques photos dont ce coucher de soleil.  Il y a très peu de retouche. J'aime bien l'ambiance de calme qui se dégage de cette scène.

Merci de commenter, j'apprends beaucoup de de cette façon, car quelque fois nous ne voyons pas les défauts sur nos propres photos.

07/10/2013 à 20:13

Exonemesis

J'aime beaucoup.
La composition est nickel, et effectivement l'ambiance y est ! Très reposant ! Bravo !

(ps : à quand la même de nuit, avec les lampadaires d'allumés ? ^^) 
07/10/2013 à 21:57

SuShY**

Superbe image, une très belle ambiance, des couleurs magnifiques, une belle composition, bref c'est réussi !
07/10/2013 à 22:13

tiwa

rendu est vraiment superbe !

ps : le forum accepte des images de 1920px ?

07/10/2013 à 22:19

Bettyblue18

Très belle ambiance en effet !
Je vais juste chipoter un peu avec les radiations autour du soleil… mais ça reste bien géré ! ;)
07/10/2013 à 22:47

Antoinette

Vraiment une jolie ambiance. Belle photo :D
07/10/2013 à 23:42

Tomtom

très belle composition !

08/10/2013 à 13:36

A-lexis

Salut,

J'aime bien la compo de cette route qui mène vers la fin de la route et qui donne envie de profiter à fond du spectacle et de toutes ces couleurs

08/10/2013 à 14:39

Sekhmet49

Excellente et magnifique photo ! :) 
Pour chipoter, je dirais que ça aurait été parfait si le bord droit de cette jetée avait commencé dans le coin du cadre photo. Mais c'est un minuscule détail ! ^^
09/10/2013 à 15:08

clelia_an

Cette photo donne envie de raconter une histoire autour ! Belle mise en scène, je la trouve peut être un peu trop géométrique dans le sens ou comme dit plus tôt on a une partie très colorée et saturée et une autre qui tend vers le noir et blanc, le tout séparé à peu près au centre de l'image. Mais ce n'est que détail.
09/10/2013 à 17:05

altahine

Sekhmet49 a écrit :

Excellente et magnifique photo ! :) 
Pour chipoter, je dirais que ça aurait été parfait si le bord droit de cette jetée avait commencé dans le coin du cadre photo. Mais c'est un minuscule détail ! ^^

Je suis du même avis, mais l'ambiance reste vraiment belle. Cet endroit de bout du monde est étonnant.
09/10/2013 à 22:13

Doubleyou

C'est une belle réussite.
L'originalité de la composition avec ses oppositions sur les tonalités, la lumière et le graphisme donne toute la force à cette photographie. L'ensemble est bien maîtrisé techniquement, équilibré et dynamique.
C'est vraiement dommage que le coté droit coupe le bord du chemin.