Coucher de soleil en haute loire

11/07/2013 à 21:51

david43

bonsoir
voici ma première photo d un coucher de soleil, j aimerais votre avis, je trouve le manque de netteté genant
mais je n ai pas réussi à faire mieux.

12/07/2013 à 20:47

elaith64

Alors plusieurs choses me chifonne, je trouve le cadrage trop "serre ", 200mm c'est un peu trop. Il aurait fallu a mon gout viré les oiseaux qui n'apportent rien pour moi. Et bien sur le manque de netteté est genant.
Par contre cette couleur orangé est superbe.
12/07/2013 à 22:32

Northman

moi j'aurais garder les oiseaux, j'aime beaucoup cet orangé. Par contre ce manque de netteté et le blanc des maison qui se voie sont genante pour moi
j'aurais tenté un contre jour complet 
12/07/2013 à 23:02

david43

bonsoir, je prends bien note de vos remarques, et j essaie d améliorer  ça la prochaine fois
merci ;)
13/07/2013 à 10:06

SylvainFreeman

L'orange est magnifique ! Le cadrage serré donne un style ;) mais avoir légèrement plus de maison aurait était mieux !
Quant aux oiseaux ils sont trop loin pour être gardé (enfin je trouve) ça ressemble plus à de la poussière sur l'objectif qu'à des oiseaux et ils manquent de netteté. si tu tiens à garder les oiseaux je te suggèrent d'effacer les plus petits et ceux qui sont trop flou :) (à tester avec ou sans oiseaux ! )
Et en effet essayes de mettre en contre jour complet à fin de rendre totalement noir les maisons.