02/11/2012 à 16:01
Bonjour les Pix'
Aujourd'hui je vous soumets une photo que j'ai prise il y a fooort longtemps maintenant, c'était mes tous premiers pas en photo.
J'aimerais connaître vos avis :)
02/11/2012 à 18:03
Et bien voila qui était prometteur.
Pour qu'elle soit parfaite il aurait fallu (à mon avis) un horizon moins centré et un peu plus de luminosité dans la première partie de la photo (difficile à réaliser sans filtre dégradé).
Sinon la compo est très agrable, les couleurs superbes et un ciel magnifique… Alors que demander de plus ? Bravo.
02/11/2012 à 18:22
+1 avec pacific. Tu as réussi à avoir beaucoup de détails sur l'ensemble de l'image malgré l'intensité du coucher de soleil. Bravo.
03/11/2012 à 15:47
Merci pour vos avis pacific et piero :)
06/11/2012 à 11:47
Si l'ambiance chaude est bien sympathique, je n'aime pas trop la forme du soleil et son rendu.
L'horizon est centré comme la déjà précisé pacific, mais surtout je cherche l’hiver, sans le trouver.
06/11/2012 à 13:08
Un indice : il faut regarder les arbres :-s
06/11/2012 à 15:45
Et il faut aussi regarder au premier plan, en bas à gauche… y a des petits tas de neige ;)
Mais j'en cherchais plus que ça quand même.
Euh… l'horizon trop centré ne me dérange pas, mais bon, j'suis pas une pro, j'ai pas encore les bons reflexes.
J'aime bien l'effet des nuages, en demi cercle.
J'ai l'impression de voir de la brume entre les arbres au fond…
J'aime bien les couleurs.
J'AIME quoi ! :D
06/11/2012 à 19:18
Pour l'hiver : en effet les arbres sont nus et il y a de la neige au sol. + la brume au fond qui est effectivement de la brume ;-)
Pour l'horizon centré, à l'époque je ne savais pas encore que ce n'était pas du meilleur goût et que c'était déconseillé dans une bonne compo. J'ai shooté au pif, en automatique avec un vieux compact ^^
Merci pour vos avis, en tout cas, ça aide à avancer !
07/11/2012 à 17:03
Y a de l'arnaque sur la marchandise :) un arbre sans feuille tu peux en trouver autre qu'en hivers suffit qu’il soit sec, la neige est peu visible et n'abonde pas, quand à la brume on en a aussi en été ;)