23/04/2011 à 16:31
Bonjour. :)
Depuis que le forum a changé l'envie d'y venir n'est plus là… Je trouve qu'il a perdu de sa convivialité. Donc cela fait quelques semaines que je n'y suis pas revenu. Enfin bref !
Lors de mes vacances à Arcachon j'ai pris beaucoup de photos, j'avais de magnifiques paysages devant mes yeux chaque jour, donc j'en ai profité ! Le fait de prendre ces photos m'a donné envie de vous les faire partager et de vous les montrer parce que je voulais un avis dessus. :)
Donc voilà 6 photos, triées parmi une bonne centaine. Je sais que certaine d'entres elles sont vraiment sur-exposées, mais c'était l'effet que je recherchais.
1- Une petite expérience qui au final n'est, je trouve, plutôt jolie.
2- Quand un voilier croise le soleil…
3- Soleil et enfants un contre jour.
4- Couleurs pastels.
5- Coucher de soleil et enfants en contre jour.
6-.
[ Les 3 dernières images ne s'affichent pas, et je ne comprend pas pourquoi, quelqu'un a-t-il une solution ? :o ]
Si vous voulez voir les trois dernières, vous pouvez, pour l'instant, les voir sur mon site :
http://maryann-photo.blogspot.com/
24/04/2011 à 11:25
bonjour,
J'aime bien la série, j'ai vu ton site j'aime bien, et meme j'ai laissé un commentaire;)
24/04/2011 à 12:26
Bonjour Mary-Ann,
je trouve que Christophe a assez bien résumé les choses dans son commentaire. C'est certes frustrant de voir beaucoup de passage et peu de retours, mais ça c'est dû au fait que la croissance du forum ne cesse pas, et non à son changement d'interface…
Bref, parlons photo : je trouve très intéressantes tes deux premières photos, bien qu'elles soient peu conventionnelles dans leur composition et leurs parti pris techniques, ce qui montre que les règles ne snt pas toujours faites pour être respectées. La première, avec la sous-exposition qui environne les silhouettes noyées dans le soleil, accroche immédiatement l'oeil, personnellement j'aime beaucoup ce soleil en étoile tel un projecteur; et la seconde présente un format original qui recentre également bien le principal sujet, même si là, la surexposition est forte, mais l'espèce de continuité entre le soleil dilué et son reflet, toute en or liquide, crée une atmosphère assez poétique.
Selon moi, la troisième est moins frappante, à cause de sa composition moins équilibrée.
Quant aux trois dernières, s'il s'agit des trois premières qui apparaissent sur la page de ton blog, je les trouve non moins plaisantes, mais plus classiques. Le cadrage et l'exposition sont correctes, ce ssont de belles photos souvenirs, mais comme on en voit tant (soit dit sans mépris).;)
J'espère que ma critique t'aura semblé suffisamment complète et personnalisée pour te montrer que le forum n'a rien perdu de son esprit d'origine, mais simplement que chacun manque de temps pour se consacrer à tous.
J'ai pris au moins dix à quinze minutes (ce que tout le monde ne peut pas se permettre) pour toi, ce qui fait que je ne les ai pas consacrées aux dizaines d'autres posts ouverts.;) :P C'est tout simple.
24/04/2011 à 13:49
L'entame de mon post n'était pas là pour décourager ! :o
J'expliquais juste pourquoi je n'étais pas revenu depuis longtemps.
Donc je suis désolée, vraiment, si vous l'avez pris comme une barrière… Ce n'était pas mon intention. :(
Merci beaucoup Altahine pour ton commentaire :). Je suis d'accord pour les trois dernières photos, elle sont plus banales.
Qu'entends-tu par " moins équilibrée " pour la troisième ? ( :
Je sais qu'il y a beaucoup d'autres post, mais je voyais que du monde regardait mon post sans commenter, et je suis de nature plutôt impatiente… Encore une fois désolée :|
@Loulou17 : J'ai vu ton commentaire, merci ! :)
24/04/2011 à 14:33
[quote=Mary-Ann]
Qu'entends-tu par " moins équilibrée " pour la troisième ? ( :
[/quote]
Ce que je veux dire, c'est que je ressens une impression de vide, sans doute à cause de la partie gauche où le soleil fait une grande tache (trop) claire et peu délimitée, et où ni la lumière ni le ciel ne présentent d'intérêt particulier (pour moi, hein , entendons-nous bien, je n'ai pas la science infuse, j'essaie d'analyser mon ressenti), et à cause des enfants qui jouent rejetés en périphérie dans le coin à droite.
Pour ton impatience, bah tu sais, je pense qu'on a tous (moi en tête ;) ) ressenti ça une fois ou une autre en ouvrant un post pour lequel on attend beaucoup des avis des autres membres… il faut juste savoir prendre un peu de recul.
A bientôt pour d'autres photos, ou des critiques sur celles des autres !
24/04/2011 à 16:42
Je comprend mieux ce que tu as voulu dire ! Merci de l'explication :). Maintenant que tu l'as dit je me rend compte qu'en effet elle n'a pas beaucoup d'intérêt …