Coucher de soleil inattendu

09/12/2010 à 18:10

viXen

Bonsoir bonsoir,

Ce matin en me levant, je vois un soleil magnifique par la fenêtre, du coup je m'étais mis en tête d'aller prendre des photos (oui vaut mieux en prendre plusieurs pour espérer en avoir une potable ) du coucher de soleil sur une plage près de chez moi, avec pourquoi pas l'Île de Batz en sujet.

Oui mais voilà, comme dans toute histoire il faut un élément perturbateur, à midi le téléphone qui sonne,… ma belle mère… y a plus de courant chez elle, tout n'arrête pas sauter, ah ben c'est ballot. Du coup le programme de l'après- midi tombe à l'eau, et je pars avec mes petits tournevis trifouiller son installation électrique (toute une histoire aussi, mais passons).

Une fois terminé, je quitte le domicile de ma belle-mère, résigné, avec l'idée d'une journée gâchée étant donné que je devais encore aller faire des courses, donc c'était fichu pour la, non les photos du soleil se couchant. SAUF que, eh oui, une histoire se termine toujours bien ;) en rentrant à la maison, j'aperçois le soleil, au ras de la cime des arbres. Ni une, ni deux, je fais demi-tour, je me gare, je sors l'appareil du coffre, et je prends la photo, mais, eh oui y a souvent des "mais", je me suis pas posé la question des réglages, du coup j'ai une pustule qui apparaît sur ma photo, je sais pas ce que c'est, et je sais pas pourquoi il est là, peu être est-ce normal qui sait.

Maintenant place à la photo qui a failli ne jamais voir le jour, et qui plus est, c'est ma première photo de coucher de soleil, donc pour la prochaine fois, si les habitués pouvaient me donner un tuyau pour faire des photos de soleil couchant !

ISO 200 | focal : 35mm | ouverture : f/9.5 | vitesse : 1/250s
09/12/2010 à 21:03

beef

Et bien, en effet, l'histoire se termine bien.
10/12/2010 à 10:45

shoube

Ton petit petouille sur ta PDV est tout a fait normal et d'un petit coup de tampon peu disparaitre.
C'est du au fait de la diffraction de la lumière dans les lentilles de ton objo, selon l'angle de PDV et le fait parfois que tu ais ou pas de pare soleil, il peut apparaitre ce genre de petouille.
Pour la PDV en elle même l'excitation de faire celle ci que tu avais pas eu le matin mais réussi la soir, je dirais ok car j'aime bien les ombres chinoises. En revanche question compo tu aurais gagné à ne pas centrer ton soleil. ;)
10/12/2010 à 11:47

viXen

effectivement j'avais mis le pare soleil à ce moment là, c'est dommage que ça fasse ça, je voulais pas la retravailler, même si là c'est quelque chose de léger.

pour la compo, j'en ai une autre avec le soleil pas centré, mais je la trouvais moins bien, je la post également, pour que tu vois ce que ça donne.

ISO 200 | focal: 40mm | ouverture: f/9.5 | vitesse: 1/250s
10/12/2010 à 11:53

shoube

Elle est très bien aussi, en plus y a pas la petouille sur celle ci. ;)
10/12/2010 à 12:02

viXen

ben je trouve qu'il manque de netteté sur la seconde, après c'est peu être moi qui est le yeux vitreux aujourd'hui :cool:

je vais modifier la 1 quand j'ai un moment, je la post après.
10/12/2010 à 12:03

shoube

C'est vrai il manque un peu de netteté mais le cadrage est meilleur je trouve.
10/12/2010 à 12:13

pouty88

ben déjà éviter la belle mère!!! LOL
je rigole :lol: :lol:
ton 1 er coucher de soleil,il est superbe
une préférence pour la 2 ème
l'emplacement du soleil,la vue des arbres,les nuages ,c'est une belle ambiance
10/12/2010 à 12:25

altahine

Beau coucher de soleil, et qui prend toute sa valeur avec la belle histoire que tu as pris le temps de nous raconter!
Des photos bien méritées!
Pour les conseils sur les levers ou couchers de soleil, Jp en avait prodigué quelques-uns par ici.
10/12/2010 à 12:27

viXen

Merci pour les commentaires.

Et altahine, merci pour le liens, je vais l'étudier, par contre j'ai regardé tes photos, elles sont superbes, surtout la 4 ;)

je remets la première photo avec le tampon pour enlever la pastille.

10/12/2010 à 12:28

shoube

Beaucoup mieux sans la petouille
10/12/2010 à 12:42

Tino91150

viXen très belle photo avec la belle histoire.
10/12/2010 à 12:47

altahine

Ah oui, beaucoup mieux avec le petit coup de tampon.

(Et merci pour tes compliments, j'ai réactualisé les liens de toutes mes photos du coup)
14/12/2010 à 09:15

Loreinza

Je ne vois pas tes photos, c'est normal?
14/12/2010 à 09:33

viXen

ah non ce n'est pas normal, moi elle s'affiche correctement.
14/12/2010 à 10:27

viXen

j'avais mis ces bandes parce que j'aimais bien,lol, mais c'est vrai que celle du bas on la voit pas du coup.