Coucher de Soleil sur Biscarosse

15/08/2011 à 10:44

skitoo

Bonjour à tous !
Toujours dans la série des coucher de soleil voici une photo prise à Biscarosse-Plage lors du mois de juin.
Le problème avec les coucher de soleil on prend 50 photos puis on sait jamais trop laquelle sélectionner ^^
Au niveau PT je l'ai recadré sensiblement et appliqué un effet "Orton" que j'ai découvert hier en me baladant sur la toile.
Voici donc le résultat :

15/08/2011 à 11:11

Kisscool

Terrible ! Les mares d'eau renvoient une très belle lumière. Je ne connais pas du tout l'effet Orton. En quoi consiste-t-il ? Est-il possible d'avoir la photo avant application de l'effet ?
15/08/2011 à 11:13

Kisscool

Bon je viens d'aller faire un petit tour sur la toile pour en savoir plus. Cet effet semble intéressant, il faut que je le retienne pour l'essayer un jour. Je reste demandeur de la photo avant application de l'effet. Mais déjà merci pour la découverte de cette technique.
15/08/2011 à 11:19

skitoo

Merci kisscool :)
Concernant l'effet j'ai l'ai découvert sur le site d'un photographe qui fait d'ailleurs un travail remarquable http://www.naturephotographie.com/effet-orton/
Voici la photographie orinale :
15/08/2011 à 12:24

Kisscool

Merci pour le lien. J'ai trouvé un autre lien mais je suis trop jeunot sur le forum pour le poster. Où on limite la post production, la photo floue et surexposée, on la réalise lors de la prise de vue et on fait juste une fusion multiplier ou produit des deux photos. Bien sûr prise de vue sur trépied. Je crois que je m'essaierai à cette technique lors de ma prochaine séance sur Besançon.
15/08/2011 à 17:03

amoun

très jolie pdv les teintes sont magnifiques, les reflets comme ça :-y
bravo
15/08/2011 à 17:45

Mini-Renne

quelle superbe photo ! les couleurs sont en effet très très belles
15/08/2011 à 18:26

ramenos

Magnifique photo. J'adore les 2 petits plans d'eau en avant plan.

Par contre, si je préfère les couleurs retravaillées de la première, c'est dommage qu'on perde un peu de détail sur le sable par rapport à la 2ème.
15/08/2011 à 19:43

Davroom

Magnifique. Le PT me convient tout à fait.
15/08/2011 à 20:22

skitoo

Merci à tous pour vos messages :)
@ramenos : Oui en effet on perd un peu de détail ceci est dû à l'effet "orton" qui augmente le constraste et assombrit l'image.