11/10/2015 à 11:53
J'ai fait sur ce coucher de soleil un essai de traitement HDR, afin de rendre plus visible la partie boisée en bas…
11/10/2015 à 12:56
Salut Hyponeros, bonne idée de prendre le coucher de soleil en HDR. Ca aider à avoir plus de matière et pouvoir affiner le dévelopement. Pour moi, cette version est trop poussée au niveau du HDR. tu commences à avoir du violet dans les arbres et pas mal de bruit dans le ciel. Personnellement, je reprendrai le traitement avec plus de douceur - au final le HDR est un outil et pas un but. On devrait pouvoir regarder la photo sans penser que ca en est un :) mais bon vision personnel du HDR ö :)
12/10/2015 à 14:30
Je partage aussi l'avis de jtrinche2… ton HDR est trop poussé et ça se voit énormément… surtout dans les arbres… après je pense que y'a du potentiel en refaisant un traitement adéquate à ta photo…
12/10/2015 à 19:07
D'accord avec les PP, le HDR est un moyen pas une fin, sinon cela se voit comme le nez tordu au milieu du visage et efface le principal, arrivant à l'inverse de l'objectif recherché
13/10/2015 à 18:56
C'est vrai que j'ai bien forcé sur les effets, par choix, en assumant la perte de naturel.
"un moyen pas une fin", oui, comme tous les autres outils, après dans l'emploi, question de goût. D'ailleurs, nombreux sont les effets proposés par les programmes de traitement HDR qui se voient "comme le nez tordu au milieu du visage", genre "peinture à l'huile", "relief". Question de goût, pas de doctrine.