Coucher de soleil sur la palmeraie

17/08/2011 à 12:37

amoun

je continue sur ma série des couhers de soleil avec cette image oùle soleil se couche sur la palmeraie de marrakech :)



17/08/2011 à 12:49

amoun

bonjour dominique :)

bah si c'est en ombre chinoise y aura rien à voir sur n'importe quel ecran et y a pas d'info, pas de détails :)
merci à toi
17/08/2011 à 13:09

amoun

ok je comprends mieux ce que tu veux dire et ça reste une question de choix et de goût, l'exposition aurait été différemment réglée alors
merci à toi d'avoir commenté dans les détails :)
17/08/2011 à 15:28

jeryfran

Je propose pour dissiper le noir, cette modif non exhaustive que je peux retirer si l'auteur le désire !
17/08/2011 à 15:39

jeryfran

Christophe68 a écrit :

euh là pour le coup la modif gache tout pour moi : on a perdu plein de détails à gauche , c'est hyper saturé pour les couleurs et il y a ce halo blanc autour des palmiers qui est pas trop joli :)


C'était à Amoun de trouver ou non si la modif convenait !
Bref, je l'ai enlevé, je pense que ça te convient comme ça !
17/08/2011 à 16:34

Riri

Les couleurs sont sympa, et la photo a du potentiel, mais je rejoins les camarades, trop de noir en bas. J'aurais fait un cadrage qui montre une fine ligne de terre seulement. Si les  arbres sont en effet en ombres chinoise, la terre elle, est juste dans l'obscurité.
17/08/2011 à 18:36

Davroom

J'aime beaucoup le sujet et les couleurs, mais je suis aussi d'accord que plus de détails amèneraient un interet supplémentaire à cette photo.
Et puis je pense à ma cartouche de noir si je devais imprimer ce clicher en A4 ! :-o
17/08/2011 à 23:05

amoun

salut,

je vois que l'avant plan en noir a fait l'unanimité des avis alors pour faire plaisir à tout le monde voici une version 2 recadrée,
une autre proposition serait la bienvenue, merci à vous :)

Ben64, oui il s'agit bien de la palmeraie qui se trouve à l'entrée de marrakech

version bis


18/08/2011 à 18:28

Wilidrine

J'adore  :-y
(comment ça, pas constructif comme commentaire ^^)
Version 2, sans aucun doute, sans cette bande noir effectivement qui n'apportait pas grand chose au final, si je peux me permettre
18/08/2011 à 18:36

altahine

Je trouve aussi le cadrage de la version 2 bien meilleur.
18/08/2011 à 18:42

Riri

J'adhere ! La 2.

Cela dit faire plaisir aux autres c'est une chose, mais toi qu'en penses-tu ? Vu que tu en es l'auteur ton avis est quand meme primordial ;)
18/08/2011 à 18:53

amoun

Riri a écrit :

J'adhere ! La 2.

Cela dit faire plaisir aux autres c'est une chose, mais toi qu'en penses-tu ? Vu que tu en es l'auteur ton avis est quand meme primordial ;)



Riri j'ai répondu à ta question sur ton fil, ci-dessous une partie de mon commentaire

"je suis d'accord avec toi et ton point de vue j'y adhère totalement pour ce qui concerne  l'avants plan en ombre chinoise de mon image du coucher de soleil,"

pour te dire que si j'étais pas convaicu de ton avis je l'aurais jamais recadrée, merci à vous tous de vos passages et de vos bonnes appréciations :-y  :)
18/08/2011 à 21:40

davmer56

la version 2 :-y
18/08/2011 à 21:44

paced

idem version 2  :-y 
19/08/2011 à 11:56

Madko

J'aime mieux aussi la version 2, en ombre chinoise avec ces magnifiques couleurs c'est très beau. Pourquoi aussi ne pas tenter un cadrage plus carré en resserrant sur les deux grands palmiers ?