Coucher de soleil sur lac gelé

19/02/2015 à 23:04

M@rlène

Bonsoir à tous !
Voilà je vous présente cette photo afin d'avoir un retour autre que mon regard (qui s'épuise à force d'être dessus)
Je sais que le halo vert gène beaucoup mais après plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à l'enlever.

A vos claviers ! :)

19/02/2015 à 23:52

Li.

Bonsoir,  je trouve cette photo magnifique, elle me donne beaucoup d'émotion ! Les couleurs sont très belles, je n'avais pas remarqué le halo vert à première vue, c'est vrai qu'une fois remarqué ça gène un peu mais la photo reste très réussie à mes yeux, je ne trouve rien à dire de plus   :)
20/02/2015 à 00:03

esmali

Le soleil est plutôt bien géré selon moi. Par contre, j'aurai légèrement décalé le cadrage à droite de façon à avoir la barrière qui parte de la diagonale et pour décentrer le ruisseau. Enfin, j'ai l'impression que le blanc de la neige vire légèrement sur le rose/violet (mais c'est peut-être mon écran), à voir si tu ne peux pas légèrement ajuster ta BdB. Pour le halo vert, je n'enfonce pas le clou ;).
20/02/2015 à 00:03

esmali

Le soleil est plutôt bien géré selon moi. Par contre, j'aurai légèrement décalé le cadrage à droite de façon à avoir la barrière qui parte de la diagonale et pour décentrer le ruisseau. Enfin, j'ai l'impression que le blanc de la neige vire légèrement sur le rose/violet (mais c'est peut-être mon écran), à voir si tu ne peux pas légèrement ajuster ta BdB. Pour le halo vert, je n'enfonce pas le clou ;).
20/02/2015 à 02:53

Stef6

Malgré le flare ça reste une très jolie photo. Avais-tu un filtre monté sur ton objectif, ça accentue le phénomène, même si sans, en prenant le soleil de face ça se produit souvent. Je n'ai encore jamais réussi à en inclure un dans une compo, ça me les a toujours gâchées… 
A+ !
20/02/2015 à 10:07

M@rlène

Merci beaucoup Li. cela fais très plaisir :) .
@esmali : oui tu as raison avec un peu de recul la cadrage est à revoir… je retenterai quand j'y retournerai
Et je vais vérifier pour la BdB ;) .
@Stef6 : non aucun filtre. Pas évident ces halos :-f en tout cas merci !