Coucher de soleil sur le mont saint michel

05/01/2016 à 22:07

nath

Promenade en fin d après midi autour du mont saint Michel,   je suis loin d être pro mais j aime bien les couleurs. Quels sont vos avis ?
06/01/2016 à 10:19

nath

J avais zoomer a fond, surement pour ca que la photo n est pas nette mais elle est d origine, aucune retouche

06/01/2016 à 11:12

Philippe_92

Pour les couleurs il y a une forte dominante jaune qui surprend un peu à la première lecture, mais c'est certainement représentatif de la réalité de la lumière d'un soleil couchant hivernal, et à la deuxième lecture je trouve que ça va bien avec le bleu du ciel et de son reflet sur l'eau.

Peut-être un cadrage un peu trop "serré" sur le haut (la pointe du clocher arrive juste au bord de l'image).

Mais le principal souci est sur la netteté : peut-être à cause d'un flou de bouger, ou d'une mauvaise mise au point de l'autofocus ? Comme dit ci-dessus si on voyait les exifs de ta photo on pourrait avoir de meilleures pistes…

06/01/2016 à 11:22

naej

Salut @Nath :)

Niveau cadrage/composition, c'est pas mal.
Tu as pris garde de ne rien couper (le haut de la chapelle et en bas à gauche), c'est très bien.
Ton horizon me semble droit, ce qui est important.
Tu as fais le choix de centrer ton sujet, personnellement, ca me convient.

Concernant le rendu de ta photo, comme l'a dit @pourmesbelles, la netteté n'est pas idéale.
Il serait effectivement intéressant de savoir quels sont tes exifs (appareil utilisé et les réglages).
Pour les couleur, selon moi l'image tire un peu vers le jaune, mais c'est facilement rattrapable en post-traitement ;)

Dans l'ensemble, il y a de l'idée dans cette photo, c'est bien :)
06/01/2016 à 16:49

Oxilus

Bonjour :D

Je vais te dire tout ce qui ne va pas pour moi (Loin d'être pro hein ;))

_ La ligne d'horizon n'est pas très importante sur une photographie aussi zoomé, il vaudrait mieux recadré l'angle de la photographie pour que le mont semble le plus droit possible. (il part vers la gauche)
_ Le Zoom sur un appareil bridge je présume n'est pas Ouf, des pixels de partout mais cela ne vient pas de toi mais de ton matériel.
   Après l'idée est bonne est les couleurs (via le moment, coucher ou lever du soleil) sont belles.

Bonne continuation dans la photographie.
Oxilus.
06/01/2016 à 22:10

nath

merci a tous pour vos reponse mais je suis ultra debutante je ne peux rien voir dire de plus que canon 1200d :)

comment savoir pour vous dire le reste ?
07/01/2016 à 09:17

nath

Pourmesbelles, je ne sais pas j'ai oublié la photo date d il y a deux mois

07/01/2016 à 09:49

nath

De l appareil je l ai mise dans l ordi et l ordi ici j ai rien modifier

07/01/2016 à 09:53

nath

Je viens de regarder dans les propriétés, détails de la photo y a rien d ecrit