Coucher de soleil sur l'église

01/07/2014 à 13:38

Cerise-Bleue

Bonjour !

Alors voilà je m'en remet à vous pour avoir vos avis, vos critiques, vos commentaires, tous ce que vous voulez pour m'aider à progresser et à toujours faire mieux 
J'aimerai savoir laquelle des deux photos vous préférez, merci d'avance, même si je sais que des couchers de soleil il y en a des millions partout, faut bien que j'essaye les miens :D

Je pense qu'avec la touche E ça rendra mieux !

01/07/2014 à 14:59

jeep63

Le cadrage de la une fonctionne mieux, le clocher est trop centré sur la deux.

Par ailleurs, je trouve l'avant plan trop bouché, je préfère quand on devine un peu de détail, Mais l'option ombre chinoise peut être un parti pris assumé.
Par contre la végétation sur la deux est plus sympa, le sapin à gauche sur la une est un peu bof. Donc le cadrage de la une avec les végétaux de la deux.
Il aurait donc fallut prendre la photo d'un autre point de vue, si possible…
01/07/2014 à 15:02

Cerise-Bleue

D'accord, c'est vrai que pour le cadrage je préfère la première. Mais sur la deuxième j'avais justement essayé un maximum de "dégager" devant pour pas faire trop touffe.
Malheureusement, je suis de sur ma terrasse, alors je au niveau du point de vue je ne peux pas faire beaucoup mieux, peut etre monter sur la table pour être un peu plus haute :)
01/07/2014 à 15:10

callisto

Moi j'aime beaucoup en ombre chinoise, préférence pour la 2 :)

01/07/2014 à 15:18

Cerise-Bleue

D'accord, merci de ton avis puceron :D
01/07/2014 à 15:30

Guest

Je les prends comme ombres chinoises voulues.

Donc ce sera la une pour moi car clocher moins centré.
01/07/2014 à 15:54

Cerise-Bleue

D'accord, merci Ombrelle :)
01/07/2014 à 17:32

Stef6

Très chouette !
Et si tu essayais un format carré sur cette 2 un peu trop centrée pour voir ?
01/07/2014 à 17:37

Paulyne

je débute dans le domaine de la photographie et j'ai besoin de conseil. Est ce que vous pouvez me donner votre avis sur ma photo ? :)
02/07/2014 à 08:16

Cerise-Bleue

Stef6 a écrit :

Très chouette !
Et si tu essayais un format carré sur cette 2 un peu trop centrée pour voir ?

Je vais essayer ça ce soir et je vous la posterai, je n'y avais pas penser, merci :)