11/04/2012 à 14:44
Voilà un coucher de soleil que j'ai pris l'été dernier depuis les îles sanguinaires, (vers Ajaccio) (à 20h20 le 20 août 2011).
J'ai trop vu ces photos alors je ne sais plus quoi en penser, hormis le cadrage pas top…
Vous en pensez quoi ? merci à tous !
1
2
11/04/2012 à 18:11
les compo sont intéressantes, les couleurs aussi !
Par contre dommage qu'on ne voit pas bien l'horizon, est-ce due à ton PT ?
Il faudrait redresser un peu la deux, ça penche à droite il me semble.
Par contre je suis étonné qu'il y ai autant de bruit à 100iso sur le 7D, tu en as rajouté ?
11/04/2012 à 21:31
Merci Damien !
non, il n'y a aucun PT, et moi aussi ca m'a étonné le "bruit". Je ne retouche jamais mes photos, en tout cas pour l'instant… mais je pense que ca vient peut etre de la balance des blancs, je l'avais mise à 7000K pourtant c'est pas excessif… ?
Après c'est vrai que le temps n'etait pas terrible, assez gris disons, et pas mal de brume au loin, alors peut etre que ca vient de là… ?
En effet la 2 penche un peu :D
En ce qui concerne le bruit en général je n'ai jamais de problème meme en montant dans les iso, ce qui est un des avantages du 7D.
Je n'ai employé aucune technique particulière, seulement les exifs qui sont inscrits, plus 7000K et j'ai déclenché (manuel toujours)
Bizarre…
Merci à toi en tout cas Damien ! ;)
11/04/2012 à 21:45
Tu shoots en jpeg ?
Je e pense pas que la BDB ajoute du bruit… Après je l'a met tes en auto et je l'a régle après.
Faudra attendre d'autres avis techniques pour voir.
11/04/2012 à 21:47
L'horizon ne me gêne pas trop, au contraire le ciel et la mer sont mélangés, ça (me) donne une impression d'infini, plutôt agréable (mais un poil frustrant :D)
Sinon même quesiton quant à a qualité de la photo, c'est du bruit inexplacable ou une très forte compression ? Ou ni l'un ni l'autre ? Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup, préférence pour le vertical (je regrette le cadrage de l'horizontale trop centrée, j'aurais cadré plus à gauche mais je me doute bien que ta photo s'arrêtait là, ou bien ?)
Edit : et je confirme Damien, la BdB n'a rien à voir avec le bruit ! C'est juste la chaleur des couleurs qui change en fonction de ce réglage, ce qui influe beaucoup sur l'ambiance d'une photo. Mais ça n'ajoute pas de bruit ;)
12/04/2012 à 11:54
Merci à toi Cardman ! Oui moi aussi je regrette un peu le cadrage… à l'époque (c'etait cet été) j'y faisais pas trop attention et maintenant ca me crève l'oeil :)… Pourquoi frustrant ? :D
Quant à la qualité et le bruit c'est vraiment bizarre en effet, je ne pense pas que ca vienne de la BdB non plus, en générale la BdB crame les couleurs mais n'ajoute pas de bruit, à part peut etre sur cette image… :-t
Pour la compression j'utilise pour l'instant "photofiltre" la taille normale de mes photos est de 5184x3456 pour le format paysage et je les réduit pour les télécharger sur le forum à 1000x667 à peu près. Et mêm réduite ainsi, c'est difficile d'arriver en dessous de 200Ko :D
Peut-être que le bruit vient aussi de la qualité de l'objectif ? : le 18-200mm f/3.5-5.6 n'est pas mal mais il a ses limites, pas lumineux, et le piqué pas génial en général.
Oui Damien je shoote en jpeg.
Merci encore à vous 2 ! ;)