06/10/2011 à 21:13
Bonsoir,
Lors d'un voyage à Bali, j'ai eu la chance de rester deux jours sur la (très) petite ile de Nusa Lambongan. Vers 18h00, les gens sortent de leurs maisons et se dirigent vers la plage, seul ou en famille. Qu'est ce qui peut donc pousser les gens à délaisser la déesse télé pour prendre l'air.
Donc j'ai bêtement suivi le mouvement. J'ai vu et j'ai compris. Le lendemain j'étais au rendez-vous comme tout le monde.
06/10/2011 à 21:15
Je sais bien que l'horizon est tout sauf droit mais comme c'est du JPG direct sorti de l'appareil j'ai peur que le PT dégrade trop la photo.
06/10/2011 à 22:03
Bonsoir,
Un logiciel de post-traitement (je ne connais que Gimp et DPP) va te permettre de réaligner ton horizon sans perte de qualité rassure-toi :)
Ton image serait très belle sans cette signature ;)
06/10/2011 à 22:43
Voila pour le redressement de l'horizon. En effet la qualité ne semble pas avoir été trop atteinte. J'aurais du essayer avant de poster. Promis je ferais plus :o) !
Pour ce qui est de la signature, je reconnais que j'ai mal paramétré ma ligne de commande. Là j'en ai pas mis. J'ai vu qu'un grand nombre d'entre vous n'en mettais pas, n'y a t'il pas un risque accru de "pillage" vu la grande qualité de vos photos ?
06/10/2011 à 22:49
C'est pas redressé là et ta signature est toujours présente… tu n'as pas reposté ta photo avec les corrections ?
06/10/2011 à 23:06
jolie photo ! mais l'horizon est toujours un peu penché :-s
idem pour la signature un peu imposante
en ce qui concerne le pillage des photos , avec les pros de l'informatique tu ne peux pas faire grand chose ,
et si je peux me permetre
ta photo est très jolie , belle ambiance mais un coucher de soleil en indonésie et un prao en premier plan n'a rien de miraculeux et ce n'est pas une première
alors ne t'inquiètes pas trop 8-)
07/10/2011 à 12:25
J'aime bien l'ambiance qui se dégage dans cette photo, avec ces couleurs chaudes : zen attitude :)
Mais c'est vrai que sans la signature ça serait mieux, donc j'attends la suite
07/10/2011 à 19:29
J'ai donné le même nom aux deux photos d'où peut-être un problème d'affichage. Comme j'ai pas vérifier derrière (pas bien !)…
ShouKou…un coucher de soleil en indonésie et un prao en premier plan n'a rien de miraculeux et ce n'est pas une première
alors ne t'inquiètes pas trop 8-)
Mon ego en prends un coup :) mais c'est tellement vrai ! Merci de me remettre les pieds sur terre.
07/10/2011 à 19:34
l'horizon semble mieux sur la dernière et sans la signature, on apprécie davantage le paysage ! ;)
08/10/2011 à 18:46
Ah oui, sans signature en effet c'est bien mieux :)
08/10/2011 à 19:38
Merci à vous.
En plus, on m'a fait remarquer sur une autre photo que celle-ci était floue. Je me suis apperçu que mon logiciel de réduction-signature dégrade la qualité des photos, dont acte.