Coucher de soleil sur Ouessant

16/02/2015 à 23:26

SamaZ

Bonsoir,

J'avais une PdV effectuée lors de la sortie PP sur Ouessant que je n'arrivais pas à exploiter jusqu'à maintenant. Je me suis lancer dans certains essais mais à force de tripatouiller je ne sais plus si le rendu est correct ou pas. Le bruit n'a pas été corrigé car je n'y arrive pas correctement, çà lisse trop à chaque fois. Qu'en dites vous ?

17/02/2015 à 08:50

tistonlegend

salut
J'ai d'abord cru à une pose longue en voyant les nuages filés, mais en voyant la mer ça ne collait pas. :-t
J'adore ces couleurs dans le ciel, peut être un peu froid mais c'est ça qui donne le passage vers la nuit et c'est surement ce que raconte la photo.

Par contre des petites erreurs de composition à mon avis :
-rochers centrés devant font comme une barrière qui gène la lecture vers le soleil, un peu droite ce serait mieux.
-rochers de gauche coupés
-ce qui rajouterai une force à ta photo ce sera le contre jour sur les rochers OU alors qu'ils soit plus mis en lumière.
  la c'est entre les deux

Sinon très belle prise de vue  :-y

trépied ou main levée ?
18/02/2015 à 09:42

manud59

tistonlegend a écrit :

salut
J'ai d'abord cru à une pose longue en voyant les nuages filés, mais en voyant la mer ça ne collait pas. :-t
J'adore ces couleurs dans le ciel, peut être un peu froid mais c'est ça qui donne le passage vers la nuit et c'est surement ce que raconte la photo.

Par contre des petites erreurs de composition à mon avis :
-rochers centrés devant font comme une barrière qui gène la lecture vers le soleil, un peu droite ce serait mieux.
-rochers de gauche coupés
-ce qui rajouterai une force à ta photo ce sera le contre jour sur les rochers OU alors qu'ils soit plus mis en lumière.
  la c'est entre les deux

Sinon très belle prise de vue  :-y

trépied ou main levée ?

A peu prés tout pareil !  
Elle reste agréable malgré ces petites erreurs.  :D
18/02/2015 à 13:54

Obama888

Superbe même si sur mon ecran le ciel est une peu turquoise. Cette petite remarque mise a part le ciel est vraiment top, l'angle de vue super. Je me pose la même question : trépied ou pas ?
18/02/2015 à 16:23

pacific

Quoi qu'il en soit un TRES bon souvenir ;).
18/02/2015 à 22:41

SamaZ

Merci à tous pour ces commentaires, dès que j'ai un moment j'essaye de reprendre çà.
Je m'adresse aux habitués du site : la version 2 vaut mieux la mettre sur ce même fil ou en créer un autre ?

C'était avec un trépied.

@pacific : Un excellent souvenir ! :-y