23/03/2011 à 10:58
J'ai pris cette photo un soir de février lors d'un pique-nique près d'un réservoir d'eau naturel, et j'aimerais savoir ce que vous pensez du post traitement. Est-ce trop ?
23/03/2011 à 11:12
Belle photo.Mais est ce normal que le ciel est plus clair que l'eau ?:+
23/03/2011 à 12:29
J'aimerai vraiment savoir ce que tu as fait au post traitement. Cela nous permettrait de savoir et de comprendre ce que tu attends de nous…
La PDV est jolie, le contre jour est bien géré, la différence de couleur entre le ciel et l'eau ne me gène pas, mais l'ensemble est peut être un peu trop sombre… Tu pourrais tenter un recadrage pour que la berge s'arrête pil-poil dans le coin en bas à droite et du coup relever la lumière…
24/03/2011 à 17:03
[quote=vincnet37]euh… oui je pense que c'est trop :o
Bien trop sombre sur les bords et le reste est très jaune… :o[/quote]
+1
24/03/2011 à 23:37
Je trouverais intéressant de voir l'originale, pour constater le travail effectuer.
La couleur jaune et la différence de ton entre le ciel et le reflet ne me dérange pas. Mais j'aimerais connaître les couleurs d'origine.
Hormis ce jaune, c'est vrai que la photo est très sombre. Cela permet de mettre les couleurs en avant, mais c'est trop poussé car on ne distingue plus les détails, dommage.
24/03/2011 à 23:57
je ne sait pas quel traitement tu as fait ! Puis beaucoup trop de jaune pour un coucher du soleil !
25/03/2011 à 07:32
Ca me parait trop jaune aussi.
peux tu donc, à la demande générale, mettre l'originale ? :)