Couchers de soleil sur la Highway 1

09/12/2011 à 15:05

kikiiiii

Les 10h de route qui séparent San Francisco de Los Angeles en longeant la côte ont l'avantage d'offrir un joli décor…




09/12/2011 à 16:13

Riri

C'est beau mais…

C'est petit, ca a l'air etrangement vert (Post traitement qui le veut ?) et la premiere penche visiblement…

C'etait a l'occasion d'un voyage, en quel endroit de la route ?
10/12/2011 à 10:35

doudoudidg

Très jolies, peut être un peu petites pour apprécier la totalité du paysage. Peux tu les poster à nouveau en plus grand ?
10/12/2011 à 11:13

viXen

Ou que c'est petit. lol.

Effectivement tes photos sont verte, est ce que c'est du au post traitement ? ou bien aux réglages de ta balance de blanc ? Est ce que c'est voulu ?

Sinon t'es photos ne sont pas droite, ça penche vers la gauche.;)
11/12/2011 à 10:38

kikiiiii







Merci pour vos commentaires.
Les voici en plus grand… :)
J'ai essayé de les redresser, c'est vrai qu'elles étaient loin d'être droites !
Dire où c'est exactement je ne sais pas, c'était sur la route, on avait passé Big Sur,onétait plus près de Los Angeles que San Francisco.
Pour la dominante verte, je pense que c'est dû au post traitement, j'ai améliorer la balance des blancs automatiquement (je ne maîtrise pas assez pour faire autre chose que de l'automatique…) et malgré la tendance au vert, je préfère celles-ci aux originales, elles ont un ton plus chaud, les originales étant plus dans les bleues et moins contrastées, elles sont plus "froides".
12/12/2011 à 18:52

doudoudidg

Même si les couleurs sont surprenantes, j'aime bien la une. 
12/12/2011 à 21:28

gaelle068

La une fait presque peinture, j'aime beaucoup les couleurs moi aussi, même si c'est un peu surréaliste :)
12/12/2011 à 21:32

TheOverlord

Tu les as prises en roulant ?
26/12/2011 à 16:17

kikiiiii







Alors voici les fichiers d'origine, je les aies juste redressées.

Je les aies prises en roulant en effet, c'est pour ça que la vitesse est si élevée… J'aurai du m'arrêter, elles auraient surement été de bien meilleurs qualité…

Vous préférez celles-ci à celles où j'avais fait l'amélioration automatique de la balance des blancs ?


26/12/2011 à 19:14

TheOverlord

ki a écrit :

Je les aies prises en roulant en effet, c'est pour ça que la vitesse est si élevée… J'aurai du m'arrêter, elles auraient surement été de bien meilleurs qualité…



Bah voilà, j'ai la réponse à ma question, la raison pour laquelle j'avais posé ma question, et ce que j'aurai dis à propos de cette question si j'avais eu le temps ^^

Et du coup, en terme de couleurs, je préfère ces dernières (moins verte)