Couleur ou noir et blanc ?

27/12/2010 à 16:22

petitpapillon

Bonjour,
La même photo en couleur puis passée en noir et blanc.
Au départ je l'ai prise en couleur pour le ciel et ses couleurs. Puis j'ai tenté le passage en noir et blanc, un peu pour voir si j'avais trouvé le bon bouton sur Photofiltre, un peu pour voir ce que ça donnait parce que j'aime beaucoup le noir et blanc.
Je trouve que les deux versions rendent bien, mais dans des styles différents, le noir et blanc a un côté plus "éthéré", plus hors du temps je trouve
Qu'en pensez-vous?

1) en couleur:


2) en noir et blanc:
27/12/2010 à 16:27

sophiedk

J'ai une préférence pour la couleur elle a de belles coulerus
Le pére noël ne t'a pas apporter de trépier? je me trompe ou il y a un léger flou ?
Aprés dans la noir et blanc je trouve qu'avec le cadrage elle fait vide (c'est un avis perso et de débutante ;) )
27/12/2010 à 16:31

Cardman

Les couleurs!
Ta photo a été prise à cause des couleurs, les couleurs en sont le sujet et la composition a été faite en fonction des couleurs!
Je suis aussi un grand fan et utilisateur du noir et blanc, mais là c'est le ciel le sujet ;) !

Ce n'est que mon avis, quelqu'un d'autre peut voir les choses autrement :) !
27/12/2010 à 16:34

Scarlett

Moi aussi je prefere les couleurs..
le coucher de soleil est vraiment très beau et les lumieres sur la route ( phares? lampadaires?) font taches en N&B ..
En tout cas, très jolie photo :)
27/12/2010 à 16:46

petitpapillon

[quote=Scarlett]Moi aussi je prefere les couleurs..
le coucher de soleil est vraiment très beau et les lumieres sur la route ( phares? lampadaires?) font taches en N&B ..
En tout cas, très jolie photo :)[/quote]
Les lumières sur la route sont les phares des voitures.
En tout cas pour l'instant la couleur gagne haut la main!
27/12/2010 à 17:07

Béné

couleur pour moi aussi!! ;)
27/12/2010 à 21:04

SuShY**

Moi aussi je préfère la version en couleur.