31/01/2015 à 15:27
Mont des allouettes le 31/01/2015.
Je trouvais les variations de couleurs intéressantes. Des remarques sur le cadrage ? Je voulais conduire l'œil vers la chapelle.
31/01/2015 à 16:16
je rejoins christophe 68 de plus tu avais du soleil sur tes arbres devant il aurait été judicieux par exemple avant de déclencher d'attendre qu'il y en ai aussi sur ta chapelle elle serait mieux ressortie
31/01/2015 à 17:26
est ce que le cadrage est mieux ?
31/01/2015 à 22:41
Soyons franc, c'est très mauvais…
31/01/2015 à 23:21
Bonjour kynios et bienvenue sur le forum. Ca fait plaisir de voir des photos du Haut Bocage ;) !
Est-ce que tu prends tes photos en jpeg ou en raw ? car je rejoins @Christophe68 les couleurs sont plutôt ternes. Voici un PT à partir de ta deuxième version, juste pour te montrer la photo avec un peu plus de contraste (j'ai fait ça vite et si ça te gêne, je l'enlèves).
Si tu débutes en photos, je te conseilles d'aller voir les sites des PP du forum notamment celui de @ouiouiphoto ou le blog de @boursignol, ou encore le site d'apprendre la photo (il y en a pleins d'autres). Ces sites sont pleins de bons conseils pour apprendre les bases techniques et de composition.
Sinon n'hésites pas à venir commenter les photos des PP, ça permet d'affûter son regard sur ses propres photos.
Voilà quelques petits conseils, en espérant que ça pourra t'aider :)
01/02/2015 à 07:17
esmali a écrit :
Bonjour kynios et bienvenue sur le forum. Ca fait plaisir de voir des photos du Haut Bocage ;) !
Est-ce que tu prends tes photos en jpeg ou en raw ? car je rejoins @Christophe68 les couleurs sont plutôt ternes. Voici un PT à partir de ta deuxième version, juste pour te montrer la photo avec un peu plus de contraste (j'ai fait ça vite et si ça te gêne, je l'enlèves).
Si tu débutes en photos, je te conseilles d'aller voir les sites des PP du forum notamment celui de @ouiouiphoto ou le blog de @boursignol, ou encore le site d'apprendre la photo (il y en a pleins d'autres). Ces sites sont pleins de bons conseils pour apprendre les bases techniques et de composition.
Sinon n'hésites pas à venir commenter les photos des PP, ça permet d'affûter son regard sur ses propres photos.
Voilà quelques petits conseils, en espérant que ça pourra t'aider :)
Je vais creuser le site de ouiouiphoto afin d'améliorer ma technique. Merci