04/11/2015 à 12:20
Faisant suite à la PDJH (photo du jour d'hier), une version retravaillée pour éclairer le chemin, déboucher les ombres, moins de violet,…
Peut être PT mal maîtrisé mais pas convaincu, je trouve que je perds en force. Vos avis ?
Photo de la PDJH
Version retravaillée
04/11/2015 à 13:46
Bon déjà une chose… ta photo est plutôt bonne je trouve…;)
Ensuite concernant le PT… ta BDB tend vers le cyan… c'est très visible… pour le reste je pense que tu devrais faire de la retouche local sur les parties les plus intéressantes… Les arbres ensoleiller, le haut de ta photo… je suis plus convaincu par ton premier PT que le deuxième…
04/11/2015 à 19:36
la meilleure solution pour éclairer le chemin, c'est d'attendre que le soleil l'éclaire donc y retourner et attendre tranquillement et clic c'est dans la boite ! ;)
04/11/2015 à 20:49
photoc a écrit :
la meilleure solution pour éclairer le chemin, c'est d'attendre que le soleil l'éclaire donc y retourner et attendre tranquillement et clic c'est dans la boite ! ;)
Mais est-ce que la lumière sera toujours aussi belle ?
Je préfère aussi la première, je trouve ta balance plus juste. C'est vrai que le premier dans l'ombre peut gêner, en remontant un peut les ombres…
05/11/2015 à 10:45
Tout à fait d'accord avec les autres coms. Le traitement de la première est mieux, tu as juste un peu de travail sur le premier plan. Comme le dit manud, un petit coup sur le curseur ombre et peut être une ou deux retouches locales pour finir d'éclairer les points interressants (chemin et maison).
A part ce premier plan un peu terne elle est chouette.