01/11/2012 à 18:09
Bonjour tout le monde !
Il y a un an j'avais découvert cette cascade ! J'ai eu envie d'y retourner cette année pour voir comment avait évoluer ce paysage !
Coté technique : F/11, iso 100, 119sc pour les deux photos. ND 1000 + 7D (les deux premières sont faites avec un 24-70 et la troisième avec un 10-22)
1/
2/
3/
01/11/2012 à 18:16
Une nette préférence pour la 3, où l'on voit plus d'eau, ce qui est ton sujet principal
et on a plus d'air, on repsire mieux et on a une vue d'ensemble.
Niveau technique c'est parfait mais pour la compo il faudrait s'améliorer. J'aurais laissé les
troncs des arbres plus apparents et plus grand pour avoir plus de couleur orangé et puis avoir un peu de ciel !
01/11/2012 à 18:28
C'est beau, c'est bien fait. Techniquement, c'est nickel. Et pour la compo, je prefere la 1, l'eau n'est pas coupee en bas, la perspective est agreable, y a de la profondeur, on en envie de suivre l'eau. Bref, j'aime.
01/11/2012 à 18:30
@ Ironpolo : Merci pour ton commentaire et d'avoir pris le temps d'analyser mes photos.
Pour la composition elle est voulue et réfléchie, je comprends que ne pas avoir de ciel est perturbant mais sur la 3 je suis déjà à 10mm… je ne pouvais pas faire plus, et le sujet est bien la cascade dans son environnement.
Pour tout te dire je n'apercevais moi-même pratiquement pas le ciel.
@ Denis09 : Merci, juste de suivre l'eau alors car elle était bien fraiche ! ;-)
01/11/2012 à 19:26
+ 1 pour la premiere pour les meme raison que denis, j'aime beaucoup l'ambiance de la troisieme aussi, ca compo je l'a trouve rès bien perso
C'etait vers ou si c'est pas indiscret ?
01/11/2012 à 19:50
Merci Elaith ! c'était à coté de du lac de Bious Artigues, il y a plein de petites cascades qui sont superbes pour faire des filés !
01/11/2012 à 20:07
Ah ben moi c'etait le pont d'espagne ce matin tu vois plein de ptite cascade aussi j'en posterai demain ;)
01/11/2012 à 20:10
@ filterbox : merci bien !
@ elaith : j'aime beaucoup aussi le pont d'espagne, mais je les trouve plus dur à prendre ! lol, j'ai pas réussi à en faire une qui me plaisait la dernière fois où j'y suis allé ! j'attends de voir les tiennes !