Couleurs d'automne en forêt

04/11/2014 à 00:19

M@rlène

Bonsoir ! (ou plutôt bonjour ! )

Je reviens avec une photo prise en forêt en Lorraine.
Ce que j'aimais dans ce chemin c'est le mélange et le contraste des couleurs entre la mousse et les feuilles.
Mais difficultés au niveau cadrage…
Qu'en pensez vous ?

04/11/2014 à 06:59

LSH

pour le cadrage, un peu comme l'autre fois avec la gare, bien que cela se remarque moins ici : la croisée entre le feuilles et le mur de mousse aurait pu partir de l'angle. ça aurait supprimé l'arbre qui avec la lecture que tu nous propose arrive vite et prends de la place, sans se noyer dans le haut de l'image avec ses feuilles comme le fait le second.
Après, il me semble un manque de netteté, mais en ce moment je me méfie de mes yeux.

04/11/2014 à 11:23

virginie24jb

LSH a écrit :

pour le cadrage, un peu comme l'autre fois avec la gare, bien que cela se remarque moins ici : la croisée entre le feuilles et le mur de mousse aurait pu partir de l'angle. ça aurait supprimé l'arbre qui avec la lecture que tu nous propose arrive vite et prends de la place, sans se noyer dans le haut de l'image avec ses feuilles comme le fait le second.

Je suis un peu du même avis. Je pense que j'aurais enlever le premier arbre et je me serais focalisé sur le chemin et le deuxième arbre. Soit en m'avançant un peu, soit en choisissant une focale plus longue et en me mettant un peu plus à gauche.
C'est vrai que les couleurs d'automne en forêt sont magnifiques !
04/11/2014 à 12:53

M@rlène

Merci LSH et Virginie24jb d'avoir pris le temps de m'expliquer pourquoi cela allait pas.
Je retenterai la prochaine fois que j'y retournerai quand le soleil voudra bien repointer son nez ;)