Couleurs et douce lumière d'automne

24/10/2012 à 13:45

pacific

Hello les Pix’s,
Voici une petite série sur le thème de l’automne, photos assez classiques mais bon. Cette fois pas je n'ai pas eu besoin de partir en trek ;), j'ai fait cette petite série près du chateau de Colonster (pour ceux du coin).

1

2

3

4

En GRAND c'est pas plus mal ;) http://pacific-photo.be/Paysages2/paysages2.html (les 3 dernières)

24/10/2012 à 13:54

elaith64

Très belle serie rien a redire couleur , compo tout et beau… Je trouve ta maitrisse de la lumiere assez impressionnante :-w
24/10/2012 à 13:55

Denis09

Superbes ambiances de saison ! :-y
24/10/2012 à 13:57

fanatique2numerique

je suis fan de tes photos.  ta "vision" de la lumière me plait beaucoup.
Un seul bémol, j'ai la sensation que tu as accentué les rouges.  
24/10/2012 à 14:01

pacific

fanatique2numerique a écrit :

je suis fan de tes photos.  ta "vision" de la lumière me plait beaucoup.
Un seul bémol, j'ai la sensation que tu as accentué les rouges.  

Oui mais uniquement la luminance, je voulais retrouver l'éclat des couleurs comme je les ai perçue, maintenant c'est un choix tout à fait perso ;).
24/10/2012 à 14:03

pacific

Flambidou a écrit :

Et sur la 1, un petit coup de tampon sur l'espace de truc attaché en haut de l'arbre ?

C'est son étiquette (si si j'te jure, tous les arbres sont marqués dans ce parc ;)).
24/10/2012 à 14:07

Nicoco

Magnifique série ! Les couleurs sont superbes.
24/10/2012 à 14:18

pacific

Flambidou a écrit :

Un bémol pour moi, les deux oiseaux qui s'envolent sur la 4, un petit coup de tampon ? :P

Tu as raison Flambi,… Voila c'est fait. maintenant tu vas me dire de faire la même chose avec l'étiquette de l'arbre je suppose ? … Bon ok je vais m'en occuper. :)
24/10/2012 à 14:55

levarwest

T'es un tueur ! c'est de toute beauté.
24/10/2012 à 15:06

manuwork

couleurs magnifiques, cela me rappele le plan dans harry rencontre sally où ils marchent sur une allée entourée d'arbres avec des feuilles orange-rouge.
enfin c'est vraiment super.

belle ambiance, belles photos.

24/10/2012 à 15:18

CharlieJ

Superbe série, les couleurs sont magnifiques, c'est qu'on regretterait presque plus d'être en automne !
24/10/2012 à 18:29

pacific

Merci à tous… Suis très touché, encore merci.
24/10/2012 à 19:08

piero

Superbe série, j'aime beaucoup la 4.
24/10/2012 à 19:45

Babe

nijathys a écrit :

[quote="pacific"]
[quote="Flambidou"]Un bémol pour moi, les deux oiseaux qui s'envolent sur la 4, un petit coup de tampon ? :P

Tu as raison Flambi,… Voila c'est fait. maintenant tu vas me dire de faire la même chose avec l'étiquette de l'arbre je suppose ? … Bon ok je vais m'en occuper. :)[/quote]
ah c'est malin moi qui cherchait despérement où étaient les oiseaux dont Flambi parlait, j'ai cru que j'avais perdu de la vision et j'étais prête à sortir mes lunettes.  :-s[/quote]

Pareil !

Oui, une bien belle série ! Belle ambiance, bravo !
24/10/2012 à 20:41

bijou

très jolie série en effet, ambiance et couleurs réussies .
24/10/2012 à 22:16

pacific

Juste un petit mot pour ceux qui débutent.
S’il y a bien une chose que j’ai appris en photo c’est que l’on fait celle-ci en début ou en fin de journée. Rien ne vaut une lumière rasante qui accentue les ombres et qui en plus apporte souvent un côté plus onirique ou poétique aux photos. Lorsque je prépare une sortie j’ai l’habitude de consulter l’heure bleue (en début et fin de journée) et je m’organise en conséquence. Pour ceux que ça intéressent voici une bonne adresse à connaitre http://www.bluehoursite.com .
Il a qq jours j’ai fait une sortie dans un de mes endroits préférés et je suis arrivé trop tard, conséquence aucune photo valable. 
Si je dois donner un conseil je pense que celui-ci fait partie des premières choses à savoir. Une bonne lumière c’est probablement 50% du travail qui est fait.
24/10/2012 à 22:44

Babe

Merci pour le lien Pacific, ca va me servir… ! Moi j'observait a peu près l'heure du levé de soleil, mais la semaine dernière j'ai du poireauté 3/4 d'heure dans la voiture car j'étais arrivée trop tot. Ou alors je suis en retard. Là ca va etre beaucoup plus précis grace a ton lien ! Merci beaucoup !
24/10/2012 à 22:53

elaith64

Yeah merci pour le lien sa vas bien me servir pour mes prochaine sortie montagne
24/10/2012 à 23:39

pacific

Babe a écrit :

Merci pour le lien Pacific, ca va me servir… ! Moi j'observait a peu près l'heure du levé de soleil, mais la semaine dernière j'ai du poireauté 3/4 d'heure dans la voiture car j'étais arrivée trop tot. Ou alors je suis en retard. Là ca va etre beaucoup plus précis grace a ton lien ! Merci beaucoup !

:D Ah oui ça va te servir alors ! :D
27/10/2012 à 23:06

20thbrain

Très belle série. C'est tellement vrai ce que tu dis de l'importance de la lumière.