25/08/2010 à 15:10
Alors dans un premier temps il faut savoir qu'un capteur numérique c'est pas l'œil humain, il te sera donc impossible de retranscrire avec exactitude sur le capteur ce que tu as vu à l'œil nu. En revanche tu peux t'en rapprocher.
En ce qui concerne tes deux PDV pourrait-on avoir un peu plus d'info, par exemple quel mode utilises-tu?
1/160s de seconde c'est peut être un peu trop, d'où un soleil cramé, je trouve la 1 meilleure que la 2 d'ailleurs même si celle ci n'est pas encore au top.
25/08/2010 à 16:38
je suis en Manuel, d'où ma recherche de réglage au mieux. J'en ai encore une vingtaine de photos de cette série, avec des réglages différents, mais j'allais pas toutes les mettre quand même ;)
Oui je suis d'accord avec toi, on arrivera jamais a avoir ce que l'on voit a l'oeil nu, mais bon j'aimerais trouver le bon réglage qui fait que ca s'en rapproche
Pour la vitesse tu mettrais combien environ?
en tout cas merci pour ton com
25/08/2010 à 16:45
Moi j'aime la 2eme, la lumière y est très douce tout en étant bien présente. :/ dur d'exprimer ce que je veux dire.
J'aime beaucoup.
25/08/2010 à 17:01
Sur ces deux exemples tu as surtout joué avec l'ouverture et pas avec la vitesse, quand tu es en manuel et que tu regardes dans ton viseur, tu vois plusieurs informations, à gauche (de gauche à droite qu'on va le faire) tu retrouves (je ne vais parler que chiffre) ta vitesse, ensuite ton ouverture, ensuite tu trouves tes IL (intensité lumineuse, les petits traits), puis viennent les iso etc.
Pour que ta PDV soit bien exposée en manuel, le but du jeu est d'avoir les IL sur la valeur centrale soit 0, exemple: si tu choisis f/8 à toi de tourner ta molette afin de trouver la bonne vitesse qui te permettra d'être à 0 IL. Tu me diras "oui mais ça bouge tout le temps!" c'est vrai, sauf si comme pour un coucher de soleil tu n'as pas à bouger et que les conditions restent à peu près les mêmes assez longtemps.
25/08/2010 à 17:07
Alors voila une info que j'avais pas :( oui je sais ce sont les bases, mais je devais être absent pour cette leçon ;) mais on apprend tous les jours :) heureusement que vous êtes la :)
Prochain coup je vais jouer avec tout ça.
Merci encore Shoube.
25/08/2010 à 18:00
Mais de rien si je peux aider c'est toujours avec plaisir.
Tu peux aussi faire un bracketing, et faire un HDR au cas où, ou bien encore faire un essai en mode AV.
25/08/2010 à 18:09
Soube est déjà passé avec ses bons conseils :) , je n'ai donc rien à ajouter, je me contenterai de dire comme TIte créature que la 2 ma plaît beaucoup par ses couleurs, et je trouve sa composition plus équilibrée et agréable à l'oeil que la 1.
En tout cas, même si ça ne correspond pas à ce que tu as vu toi, c'est une belle photo de coucher de soleil.
Persévère et montre-nous les prochaines à la suite, qu'on puisse comparer!