Cours d'eau, Pont de la caille, haute savoir, Pose Longue

07/03/2018 à 09:16

Bouky

Bonjour a tous,
je vous propose ma première photo sur ce forum. Une pose longue de 147 seconde (avec un ND 1000)
ƒ/6.3
21.0 mm
iso 100

Merci de vos avis
07/03/2018 à 10:13

elyoshi

Bonjour bienvenu à toi,
Je me suis lancé il y a peut sur la pose longue également, les effet sur les cascades ont un bon rendu, pour ce qui est de la compo j'ai l'impression que tu as plus voulu prendre un ensemble que faire sortir un détails, je trouves que la partie "plate" de l'eau n'apporte que peut de chose à cette photo, peut-être quand baissant l'appareil en intégrant les caillouix qui sont en bas à gauche et en arrière plan une partie des mini chute d'eau ta photo aurait plus d'impact.

Après c'est un avis purement subjectif bien sûr.

07/03/2018 à 10:44

booHguy

Bouky a écrit :

(…)
je vous propose ma première photo sur ce forum.
(…)

J'ai un souci avec le lien vers la version HD…
07/03/2018 à 11:10

elyoshi

booHguy a écrit :

[quote="Bouky"](…)
(…)

J'ai un souci avec le lien vers la version HD…
 [/quote]
Il marche bien de mon côté pourtant.
07/03/2018 à 11:11

Bouky

elyoshi a écrit :

Bonjour bienvenu à toi,
Je me suis lancé il y a peut sur la pose longue également, les effet sur les cascades ont un bon rendu, pour ce qui est de la compo j'ai l'impression que tu as plus voulu prendre un ensemble que faire sortir un détails, je trouves que la partie "plate" de l'eau n'apporte que peut de chose à cette photo, peut-être quand baissant l'appareil en intégrant les caillouix qui sont en bas à gauche et en arrière plan une partie des mini chute d'eau ta photo aurait plus d'impact.

Après c'est un avis purement subjectif bien sûr.

Merci de ton avis. Quand j'y retournerais, je tenterais ca

07/03/2018 à 11:12

Bouky

booHguy a écrit :

[quote="Bouky"](…)
(…)

J'ai un souci avec le lien vers la version HD…[/quote]
ca marche aussi chez moi
07/03/2018 à 11:56

dagda

bonjour
je suis bien d'accord avec Elyoshy !  
sois le bienvenue   :-y
08/03/2018 à 23:33

catman

Bienvenue boukyPour moi au contraire la partie plate de l'eau fait un bon contraste avec les cailloux à gauche et met en évidence leur relief
comme quoi… :-t
Je trouve l'ensemble assez agréable, très mineral
09/03/2018 à 09:06

elyoshi

catman a écrit :

Bienvenue boukyPour moi au contraire la partie plate de l'eau fait un bon contraste avec les cailloux à gauche et met en évidence leur relief

Et c'est ça la beauté d'une photo, elles parlent de différentes façons.
09/03/2018 à 09:57

booHguy

Bon.
Finalement, j'ai réussi à la voir en grand. Il faut dire que j'ai fait procéder à un retour en arrière du pilote de ma carte graphique (merci Microchiotte, et ses mises à jour Windaube obligatoires, mal pensées, et qui préviennent pas !)
Néanmoins, je ne la vois pas depuis FF, mais avec la visionneuse Windows. Curieux, puisque le lien pointe sur flickr…

Parlons technique, maintenant.
ça m’intéresse d'autant plus que tu l'as faite avec un Canon 80D, que j'utilise aussi. L'objectif n'est pas le même que le mien, mais c'est surtout le rendu qui m'intéresse. En effet, j'avais fait des poses longues avec mon 650D, et j'avais obtenu une teinte jaunâtre, dûe parait-il au filtre ND. Je ne pense pas avoir refait des poses longues en plein jour depuis avec le 80D, et donc, j'aimerais savoir :
1. si tu as dû retoucher la balance des blancs, en post-production,
2. la marque du filtre ND que tu as utilisé.

Parlons photo, maintenant.
La photo elle-même me plaît bien, elle dégage une impression de calme et de douceur. Je suis perplexe sur les propositions de recadrage. Couper ? Pas couper ? En bon normand, j'hésite…
09/03/2018 à 14:39

Bouky

catman a écrit :

Merci pour ton avis :D
09/03/2018 à 14:42

Bouky

booHguy a écrit :

Bon.
Finalement, j'ai réussi à la voir en grand. Il faut dire que j'ai fait procéder à un retour en arrière du pilote de ma carte graphique (merci Microchiotte, et ses mises à jour Windaube obligatoires, mal pensées, et qui préviennent pas !)
Néanmoins, je ne la vois pas depuis FF, mais avec la visionneuse Windows. Curieux, puisque le lien pointe sur flickr…

Parlons technique, maintenant.
ça m’intéresse d'autant plus que tu l'as faite avec un Canon 80D, que j'utilise aussi. L'objectif n'est pas le même que le mien, mais c'est surtout le rendu qui m'intéresse. En effet, j'avais fait des poses longues avec mon 650D, et j'avais obtenu une teinte jaunâtre, dûe parait-il au filtre ND. Je ne pense pas avoir refait des poses longues en plein jour depuis avec le 80D, et donc, j'aimerais savoir :
1. si tu as dû retoucher la balance des blancs, en post-production,
2. la marque du filtre ND que tu as utilisé.

Parlons photo, maintenant.
La photo elle-même me plaît bien, elle dégage une impression de calme et de douceur. Je suis perplexe sur les propositions de recadrage. Couper ? Pas couper ? En bon normand, j'hésite…

c est mon premier post, peut-etre ai-je fait une erreur… 

donc mon filtre ND est un ND1000 de HAIDA. c etait ma premiere utilisation. 
j'ai pas touché a la température ni a la teinte.
j ai surtout contraster la photo et booster les couleurs
08/05/2018 à 21:09

Airelle

Chapeau, j'aimerais savoir faire ça… j'en suis loin, donc j'admire et je laisse les critiques aux autres.  :)
20/07/2018 à 01:12

Francky26

Bonsoir je désire vraiment partager avec toi ma contribution d'une photo prise lors d'une petite rando 
j'en ai d'autres j'adore la pose longue sur les cascade et les rivière je trouve ça fabuleux
21/07/2018 à 21:17

Contrabajo

@Bouky : j'espère que tu es encore là, j'aime bien cette photo et je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce qui a été dit. Hâte d'en voir d'autres !

@Francky26 : une jolie cascade que je ne trouve pas particulièrement parlante, pas beaucoup d'eau plate ni d'environnement pour profiter de la pose longue, et un cadrage qui me semble trop serré.