03/10/2010 à 17:31
Un soir d'été, après un orage, le soleil se couche sur le versant opposé, et là, le
Mont blanc prend des teintes incroyables ! aucune retouche couleur... tel que nous l'avons vu ! Tout était rose, les gens du camping étaient tous tournés vers ce spectacle, à l'arrêt, en apnée et bouches bées, silence, magie, respect ! Un souvenir inoubliable !
[img=Crême Mont blanc meringuée !]http://img694.imageshack.us/img694/7523/montblanc.jpg[/img]Uploaded with
ImageShack.us
03/10/2010 à 19:42
Ben moi j'aime bien aussi (suite à un autre topic sur le mont blanc) ta version, cette interprétation est très jolie
03/10/2010 à 19:46
Merci Shoube, mais tu sais, rien de calculé (d'ailleurs j'en suis bien incapable :)) car ça a duré très peu de temps, la lumière s'est comme envolée en moins de 5 minutes, ça a été un instant magique, j'ai vite pris l'appareil et clic dans tous les sens, sans penser à rien d'autre ! Éphémère nature !
03/10/2010 à 19:49
C'est l'effet nature, la lumière change tout le temps à une vitesse folle qu'ont ne voit pas, ou si, il suffit de regarder un couché de soleil avec qq arbres devant pour ce rendre compte de la vitesse à la quelle il disparait, du coup les lumières et teintes qu'il nous offre sont comme lui, rapide.
03/10/2010 à 19:55
Ce qui est amusant, c'est que depuis une semaine que je suis là, j'ai un regard complètement différent sur les teintes ... mais dehors, dans la maison, etc et cela suite à vos photos ici... alors que j'aimais faire de la photo sur des choses comme en zoom dans mes yeux, j'ai l'impression que je commence à ouvrir en plan plus large, naturellement et porter mon regard en "grand angle"... et pourtant je ne déclenche pas plus avec mon appareil, en manuel, pas encore lu toute la doc de mon canon, pas encore compris grand chose... mais déjà, mon regard change... ça cogite... et c'est grâce à vos conseils en tous sens, je lis, je lis... merci... hier matin, en partant au marché, il y avait une joli couleur dans l'air, j'étais en voiture, je n'avais pas l'appareil, et je me suis dit : zut... aurai je attrapé un virus ?
03/10/2010 à 19:59
Très belle couleur ; bravo, tu as su saisir cet instant.
03/10/2010 à 20:02
:lol: Je crois que oui tu est atteint de ce mal qui nous ronge tous ici, j'ai été comme ça aussi à mes débuts, tu regardes les choses autrement, du coup tu vois des choses aux quelles tu ne prêtais pas attention avant et tu n'as qu'une seul envie, shooté, et puis avec le temps tu te rend compte que même les choses qui sont belle ne sont pas forcement toujours shootable dans de bonne condition ou ne ferons pas forcement une bonne PDV alors tu sélectionnes.
03/10/2010 à 20:07
Bon mais maintenant, il va falloir... shooter alors... et oublier un peu tous ces automatismes... dur dur... mais laissons le temps faire les choses, et puis j'ai toujours mon Lumix pas loin, pour ne rien perdre... enfin tenter, lui je le connais bien, et avec le Canon, tenter d'aller vers la technique, petit à petit... merci à vous de vos commentaires...