16/11/2015 à 20:09
Bonjour,
Mon premier partage sur ce forum :
Photo prise au Grand Canyon en fin d’après midi par une fraîche journée de Janvier.
En attendant vos remarques. :)
16/11/2015 à 20:16
bonsoir, alors bienvenue à toi Nicojouve,
une photo plutôt bonne et qui a du potentiel pour ton premier post, mais quelques réserves :
sur la pdv, 47 mm probablement déjà une trop grande focale, avec un te lieu, si grandiose, on aurait envie d'un plan plus large en champ et en détail
sur le traitement : trop gris pour mettre en valeur les lieux en monochrome. Les versions couleurs s'imposent plus souvent et plus naturellement sur ce site, surtout avec une belle lumière. Le mettre en valeur avec un noir et blanc, c'est déjà une prise de risque, mais il lui faudrait un noir et blanc plus intense, plus contrasté.
16/11/2015 à 20:57
Je partage l'avis de Kingaa sauf peut-être pour la focale, 47mm c'est le champs humain sans la périphérie, donc ça me dérange pas trop. Maintenant comme l'a souligné Kingaa l'image manque de blanc, d’ailleurs si on regarde l'histogramme il y a un gros pic vers les basses lumière, l'image gagnerai en caractère en modifiant ce paramètre.
17/11/2015 à 21:04
Merci à vous deux pour vos messages. Je vais tenter d’éclaircir la photo. Je l’ai passée en noir et blanc, la lumière n’était pas au top et je n’arrive pas à avoir une photo couleur qui rend « hommage » à ce site. Les couleurs étaient ternes. J’ai eu la chance d’aller à un autre point de vue, (distant de plusieurs centaines de kilomètres ;)) ou j’ai pu beaucoup plus « jouer » avec la lumière. Faudra que je poste une ou deux photos de cette série sur le forum.
17/11/2015 à 22:56
Tu pourrais nous poster la version couleur ;) juste histoire de voir.
20/11/2015 à 15:04
La même photo en couleur :
J'ai un panorama pris au même endroit, je le posterai dans un autre post.